The Great War

Modérateur : Staff Forum

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Jeu Mai 29, 2008 6:30 pm

:evil: On peut revenir au sujet initial au lieu de déblatérer sur GW et sa politique commerciale ? :evil:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

fbruntz

Message par fbruntz » Jeu Mai 29, 2008 8:55 pm

Siaba a écrit ::evil: On peut revenir au sujet initial au lieu de déblatérer sur GW et sa politique commerciale ? :evil:
Tout à fait. Surtout que pour le coût, justement, Warhammer Historical ne suit pas du tout la même politique.

Personnellement, je pense que je m'y mettrai mais en 10mm (quelqu'un sait ce que vaut le Pendraken WWI à ce propos?), histoire de gagner en place et en économie...

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Jeu Mai 29, 2008 9:57 pm

fbruntz a écrit :Personnellement, je pense que je m'y mettrai mais en 10mm (quelqu'un sait ce que vaut le Pendraken WWI à ce propos?), histoire de gagner en place et en économie...
Yo! Moi aussi, si je me met à faire de la 1ère GM je pense que je sauterai sur l'occasion de faire du Pendraken. La gamme est riche mais je ne comprend toujours pas comment en 2008, un site web peut espérer vendre ses figurines sans mettre les images qui vont avec. :roll:

STéphane

cruchot

Message par cruchot » Jeu Mai 29, 2008 10:41 pm

Stéphane a écrit :
fbruntz a écrit :Personnellement, je pense que je m'y mettrai mais en 10mm (quelqu'un sait ce que vaut le Pendraken WWI à ce propos?), histoire de gagner en place et en économie...
Yo! Moi aussi, si je me met à faire de la 1ère GM je pense que je sauterai sur l'occasion de faire du Pendraken. La gamme est riche mais je ne comprend toujours pas comment en 2008, un site web peut espérer vendre ses figurines sans mettre les images qui vont avec. :roll:

STéphane
C'est le gros artisanat, ils sont sympas mais la log ne suit pas :? Même tony barr chez east riding a mieux boosté son site. Il est toujours possible de leur demander des échantillons ou les sites où il y a des photos.
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

Yelf

Message par Yelf » Jeu Mai 29, 2008 11:07 pm

fbruntz a écrit : Personnellement, je pense que je m'y mettrai mais en 10mm (quelqu'un sait ce que vaut le Pendraken WWI à ce propos?), histoire de gagner en place et en économie...
Pour t'y mettre en 10mm, tu prends les socles de 2.5cm de diamètre ou des plus petits ? Si tu gardes les socles de 2.5cm pour rester compatible avec l'échelle qui risque d'être majoritaire (25mm), tu mets une ou plusieurs figurines par socle ?
Dernière édition par Yelf le Jeu Mai 29, 2008 11:12 pm, édité 1 fois.
Yelf

CRAIG

Message par CRAIG » Jeu Mai 29, 2008 11:10 pm

Yelf a écrit :édité: oui recentrons. Pardon.
Je t'aurais bien répondu, mais c'est hors du sujet initial... :wink:
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

fbruntz

Message par fbruntz » Ven Mai 30, 2008 8:23 am

Yelf a écrit :
fbruntz a écrit : Personnellement, je pense que je m'y mettrai mais en 10mm (quelqu'un sait ce que vaut le Pendraken WWI à ce propos?), histoire de gagner en place et en économie...
Pour t'y mettre en 10mm, tu prends les socles de 2.5cm de diamètre ou des plus petits ? Si tu gardes les socles de 2.5cm pour rester compatible avec l'échelle qui risque d'être majoritaire (25mm), tu mets une ou plusieurs figurines par socle ?
Je compte jouer dans mon coin donc je monterai deux armées pour faire des parties ponctuelles avec des adversaires ne possédant pas forcément une armée (ni ne connaissant forcément bien le système). On verra après, si ça marche très fort ( :?: ), si j'investis dans une armée 25mm.

Pour en revenir au nombre de figurines sur un socle, je pensais en effet utiliser les règles sans modification et utiliser les socles standard sur lesquels je placerai plusieurs figurines (j'ai cru comprendre que l'échelle était 1 figurine 25mm = 3 hommes).
S'il faut tout adapter (taille des socles, portées, etc.), je me contenterai de n'utiliser qu'une figurine par socle.

J'attends d'avoir les règles en main pour faire un choix définitif.

Y'a aussi la problématique des décors. Je n'ai pour l'instant trouvé que des décors intéressants en 15mm et pas en 10mm alors cela risque de jouer dans le choix de la gamme de figurines utilisée.

Yelf

Message par Yelf » Ven Mai 30, 2008 9:12 am

Y a-t-il des gabarits d'ailleurs ?
Pour le lance-flamme et l'artillerie ?
Yelf

Lannes
Donateur

Message par Lannes » Ven Mai 30, 2008 9:29 am

Oui 3

un pour le lance flamme genre format langue :-) de 20 cm de long

un rond de 7,5 cm de diamètre

un rond de 12,5 cm de diamètre
Christophe

Nouveau blog : http://wargamesethistoire.blogspot.fr/

cruchot

Message par cruchot » Ven Mai 30, 2008 9:36 am

Lannes a écrit :Oui 3

un pour le lance flamme genre format langue :-) de 20 cm de long

un rond de 7,5 cm de diamètre

un rond de 12,5 cm de diamètre
Ce sont les gabarits standards de 40K.
Quid de la portées des armées :
- fusils
- FM
- Mitrailleuses
- mortiers, crapouillots, minenwerfer
- canons, obusiers

:?: :?:
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

Lannes
Donateur

Message par Lannes » Ven Mai 30, 2008 10:08 am

- fusils : 24 " ou 18" carabine
- FM : 24 "
- Mitrailleuses : 36 "
- mortiers, crapouillots, minenwerfer : de 30 " à 48 "
- canons, obusiers : de 36" à 72 "
Christophe

Yelf

Message par Yelf » Ven Mai 30, 2008 10:39 am

Lannes a écrit : 18" carabine
Intéressant ! Ce n'est pas la même portée qu'à 40K pour la carabine.
(2 tirs à 12", même en mouvement)

Est-ce que cela parle d'"Armor Penetration" pour les armes de tir (AP6, AP5)
ou y a-t-il des modificateurs d'armures (save modifiers: -1, -2) ?
Yelf

Lannes
Donateur

Message par Lannes » Ven Mai 30, 2008 11:24 am

Non si tu bouges tu n'as plus qu'un tir sauf pour certaines armes comme le Chauchat 4/3 mais si tu fait deux 1 enraillement pour le tour suivant
Christophe

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Ven Mai 30, 2008 11:55 am

Merci pour toutes ces précisions, Christophe. :)
J'en profite pour reposer une question qui a du passer inaperçue (ou qui fâche trop :lol:): y a-t-il un système de commandement ?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Lannes
Donateur

Message par Lannes » Ven Mai 30, 2008 12:09 pm

Chaque compagnie est composé de plusieurs pelotons qui sont commandés par un commandant de Cie qui lui est rattaché à un commandant de bataillon.

Ils jouent au niveau moral, permettent aussi a leurs unités de faire un tir ciblé (genre un peu d'inf assez proche mais une HMG plus loin mais plus dangereuse).

Chaque commandant de Cie donne des bonus à SA compagnie le commandant de bataillon lui fait ce qu'il veut :wink:
Christophe

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les règles de jeu »