The Great War

Modérateur : Staff Forum

Yelf

Message par Yelf » Jeu Mai 29, 2008 2:43 pm

Lannes a écrit : une partie des règles
Ce sont les règles de WH40K 3 et 4 édition.
Beurk ! :evil:
Bon, sans les bourrins du 40iè millénaire, cela ne peut être que mieux et en effet le lance-flamme ( :D ) risque de faire des ravages.

Y a-t-il des tanks avec 14 de blindage ?

Stéphane a écrit :car j'ai un problème avec tout ce qui est Wharammer
J'ai horreur des règles de 40K (trop peu de tactiue ou stratégie), mais je trouve que les règles de Battle sont absolument excellente, personnellement.
Yelf

Lannes
Donateur

Message par Lannes » Jeu Mai 29, 2008 3:04 pm

Le blindage est de 11 ou 12 maxi mais un coup de 37mm ou même un coup de fusil anti char ou une assaut à la grenade dessus et ton char va pleurer.

Il faut l'accompagner avec de l'inf, par contre la puissance de feu d'un char est terrible
Christophe

Nouveau blog : http://wargamesethistoire.blogspot.fr/

xyston

Message par xyston » Jeu Mai 29, 2008 3:08 pm

Yelf a écrit : J'ai horreur des règles de 40K (trop peu de tactiue ou stratégie), mais je trouve que les règles de Battle sont absolument excellente, personnellement.
J'ai un peu le meme sentiment! Je trouve les regles de wab tres bien, mais les regles de 40k tres tres tres nul!!!
Eric du Studio Corax : http://coraxstudio.free.fr

et des Lanciers de la Garonne (33): http://leslanciersdelagaronne.blogspot.com/

Yelf

Message par Yelf » Jeu Mai 29, 2008 3:36 pm

Lannes a écrit :Le blindage est de 11 ou 12 maxi
Ouf, ça va alors ! L'infanterie reste indispensable. :)
Yelf

SgtPerry
Moderateur

Message par SgtPerry » Jeu Mai 29, 2008 3:44 pm

xyston a écrit :
Yelf a écrit : J'ai horreur des règles de 40K (trop peu de tactiue ou stratégie), mais je trouve que les règles de Battle sont absolument excellente, personnellement.
J'ai un peu le meme sentiment! Je trouve les regles de wab tres bien, mais les regles de 40k tres tres tres nul!!!

C'est bien pour ça que Warhammer Modern utilise le socle WAB. 8)

Lannes
Donateur

Message par Lannes » Jeu Mai 29, 2008 3:46 pm

Oui surtout qu'à chaque mouvement tu fais un test de fiabilité durant ma demo le joueur anglais à fait deux fois de suite un 1 avec comme résultat pour le deuxième ouverture des écoutilles.

Ensuite nous lui avons balancé un pruneau avec le fusil antichar et nous avons tué le chauffeur donc après le char fut immobile et il a pris des grenades mais la j'ai raté mes dés bouuuuuuuuuuuu :(
Christophe

Nouveau blog : http://wargamesethistoire.blogspot.fr/

CRAIG

Message par CRAIG » Jeu Mai 29, 2008 4:16 pm

SgtPerry a écrit :
xyston a écrit :

C'est bien pour ça que Warhammer Modern utilise le socle WAB. 8)
Ah ça, j'ai testé pour vous : j'ai vu tous mes panther, après avoir éliminé 12 T34, se faire détriure par de la piétaille rouge...(rien à redire sur le réalisme, ça fout juste la rage ! :wink: )
Si c'est pareil à Great war, je vais plutôt dépenser des points pour acheter des troufions ! :twisted:

Je trouve la règle sur la fiabilité des blindés intéressante, par contre, et réaliste.
Est-il possible de jouer de l'escarmouche ou seulement des compagnies ?
(J'me ferais bien un p'tit scénar "Capitaine Conan", moi... :roll: )
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

E_K

Message par E_K » Jeu Mai 29, 2008 5:01 pm

J'avais demandé à Comitatus pour l'escarmouche, et apparemment ce serait dans un supplément à venir. Là ca a plus l'air d'etre "grosses" batailles.

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Jeu Mai 29, 2008 5:08 pm

Au niveau de la taille des parties, j'avais lu quelque part que 60 figurines, environ, suffisaient pour se faire une armée. Quelqu'un pour confirmer ?

Par contre, quid du système de commandement ? :roll:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Yelf

Message par Yelf » Jeu Mai 29, 2008 5:33 pm

SgtPerry a écrit : C'est bien pour ça que Warhammer Modern utilise le socle WAB. 8)
Bin... Il semblerait que pour "The Great War", c'est 40K qui sert de base... :x
Yelf

CRAIG

Message par CRAIG » Jeu Mai 29, 2008 5:37 pm

60 figs, ça fait pas loin de 100 euros + 45 euros par blindé, ça va pas être donné de jouer une bataille...
Un supplément escarmouche ? Sûrement à 20 euros le morceau...Ah, Games Workshop attitude,quand tu nous tiens ! :twisted:

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

CRAIG

Message par CRAIG » Jeu Mai 29, 2008 5:43 pm

Mais, dites-moi, recycler un système de jeu (vieux de 20 ans quand même ! :shock: ), à toutes les sauces, c'est de l'arrogance ("notre système est le meilleur")? De la paresse ? Ou carrément du foutage de gueule ?
:roll:

Yelf

Message par Yelf » Jeu Mai 29, 2008 5:47 pm

Bin... DBA est de 1990 et a aussi été mis à toutes les sauces (de HOTT à DBR, en passant par tous les DB possibles)
Yelf

E_K

Message par E_K » Jeu Mai 29, 2008 5:57 pm

Craig > Boarf, tant que ca marche, que demande le peuple ? Au moins ca évite d'apprendre 40 000 systèmes de jeux différents.

Et pour le supplément, je pense que ce sera le prix en effet. Mais après faut aussi se dire que comme WAB, on prend ce qui nous interesse...

CRAIG

Message par CRAIG » Jeu Mai 29, 2008 6:04 pm

Ce que je veux dire, c'est qu'un système moyen, ça peut convenir pour du futuriste et fictif comme WH40K, mais que ça paraît un peu limité pour de l'historique...
Mais c'est vrai que "tant que ça marche", ils auraient tort de se priver ! :twisted:
Pis j'dis ça, mais j'en ai quand même plein des beaux "catalogues" GW, qui ne servent à rien... :P

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les règles de jeu »