The Great War

Modérateur : Staff Forum

cruchot

Message par cruchot » Dim Mai 18, 2008 9:44 pm

ceel6353 a écrit :N'empêche que les photos de la galerie sont superbes non ?

http://www.warhammer-historical.com/gre ... nt=gallery
Je n'avais pas tout regardé en détail, mais effectivement c'est du superbe boulot de diorama. Mais en voyant les soclages des armes lourdes c'est du 40K :

http://fr.games-workshop.com/40k/gardeI ... /index.asp

en plus les blindés avec les troupes cela fait penser aux leman Russ.
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Sam Mai 24, 2008 4:21 pm

Bon, quoi qu'il en soit j'ai craqué dessus. J'espère que je regretterais pas mes 33 euros. Par ce qu'au niveau règle il y a quand même mieux que WH40K........ :?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Lannes
Donateur

Message par Lannes » Dim Mai 25, 2008 8:54 pm

Salut Sabia

J'ai fait un démo à Chaumont se week end je me suis régalé je pense que tu les regretteras pas.

PS : moi aussi je suis faible et j'ai craqué :wink:
Christophe

Nouveau blog : http://wargamesethistoire.blogspot.fr/

pacofeanor
Donateur

Message par pacofeanor » Dim Mai 25, 2008 9:10 pm

Je l'ai reçu, c'est superbe, comme un bouquin games workshop!!!!
Plein de photo avec plein de fig toutes plus belles les une que les autres!

ça manque un peu de français à mon gout mais comme great war miniatures sort sa gamme en ce momment ils devaient manquer de figurines!

cordialement
François

cruchot

Message par cruchot » Dim Mai 25, 2008 9:36 pm

pacofeanor a écrit :Je l'ai reçu, c'est superbe, comme un bouquin games workshop!!!!
Plein de photo avec plein de fig toutes plus belles les une que les autres!

ça manque un peu de français à mon gout mais comme great war miniatures sort sa gamme en ce momment ils devaient manquer de figurines!

cordialement
François
Et la base d'inspiration est .... :?:

c'est pour faire avancer le schimilimili...
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

Borisovitch

Message par Borisovitch » Dim Mai 25, 2008 9:44 pm

cruchot a écrit : Et la base d'inspiration est .... :?:
c'est pour faire avancer le schimilimili...
Tout à fait !!! :twisted: :evil:

Moi aussi j'ai essayé, moi aussi j'ai craqué mais j'ai de l'allemand début de guerre et mes compères ont des figs fin de guerre :cry:

E_K

Message par E_K » Dim Mai 25, 2008 9:59 pm

Acheté à Chaumont et le livre est chouette (malgré un prix .... un peu élevé). Même si je préfère la 2ème Guerre, ca peut etre fun de tester...

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Dim Mai 25, 2008 10:09 pm

:evil: Hé les gars, au lieu de faire souffrir ceux qui attendent le facteur, vous pourriez pas dire deux ou trois mots du système de jeu ? :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

E_K

Message par E_K » Dim Mai 25, 2008 11:21 pm

Pas encore lu, mais c'est le même principe que WH40k / WAB je crois...

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Lun Mai 26, 2008 7:43 am

<------- Cet utilisateur du forum a payé 33 euros pour un bouquin avec des photos de figurines........

CRAIG

Message par CRAIG » Lun Mai 26, 2008 8:14 am

Siaba a écrit :<------- Cet utilisateur du forum a payé 33 euros pour un bouquin avec des photos de figurines........
Remarque, concernant GW, il y a un progrès, maintenant ils font des catalogues des figurines des autres... :twisted:
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

cruchot

Message par cruchot » Lun Mai 26, 2008 5:09 pm

Siaba a écrit :<------- Cet utilisateur du forum a payé 33 euros pour un bouquin avec des photos de figurines........
Faut pas désespérer à l'avance. Le système 40K dépouillé de ses aspects grosbill possède des mérites certains.

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Lun Mai 26, 2008 5:22 pm

Ce ne sont pas les aspects grosbill qui me gênent, c'est un peu le système en lui même (j'espère qu'ils n'auront pas osé faire en sorte que le lieutenant Junger et son gantelet énergétique puisse venir à bout à lui tout seul de plusieurs sections de poilus!! :wink:):
- portée des armes ridiculement courte
- système d'activation "je-joue-pendant-que-tu me-regardes"
- absence de système de commandement
- les figurines qui combattent pratiquement épaule contre épaule
...et j'en oublie. Mais le pire est certainement le fait de me demander à chaque fois pourquoi j'ai soclé mes figurines individuellement étant donné que j'ai l'impression qu'une escouade équivaut, au final, à une figurine (mais qui aurait plusieurs attaques et plein de points de vie).

Bon, après, si il y a moyen de jouer avec 60 figs (comme je l'ai lu ici ou là), si plein de joueurs s'y mettent * et si on s'éclate bien, ça me fera oublier tous ces défauts. En attendant, je prie pour que le système soit plus proche de LotOW que de WH40K......par ce qu'en plus des adaptation de WH40K pour la seconde guerre mondiale, qu'on peut ensuite adapter pour la première, on en trouve gratuitement sur le net.

T'as raison, Cruchot: wait and see.

* Petit sondage d'ailleurs: qui, sur ce forum, va acheter des figs pour y jouer ?
Nicofig, je te préviens d'avance que ta réponse positive ne sera pas prise en compte :lol:

CRAIG

Message par CRAIG » Lun Mai 26, 2008 5:51 pm

Je compte acheter des figs, mais je pense écrire une règle pour les utiliser, ça m'évite d'être déçu si je dépense 30 euros pour rien... :wink:
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Joachim Pax

Message par Joachim Pax » Lun Mai 26, 2008 6:00 pm

ET PRICE OF GLORY de IRON IVAN, c'est pour les chiens?
Même système que Disposable heroes ou This very Ground, I go - You go ca tourne carrément bien !
Je ne suis pas méchant, Marquise,
Mais vous savez, j'aimais beaucoup
Tous ces amis qui, sous la bise,
Ce soir ne craignent plus le loup.

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les règles de jeu »