The Great War

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raskal
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Message par raskal » Dim Juin 22, 2008 7:21 pm

Pour ceux qui cherchent du proxy original, je peux conseiller la gamme England Invaded, notemment pour les allemands début de guerre et fin de guerre

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Stéphane
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Message par Stéphane » Lun Oct 06, 2008 10:41 pm

Bon alors? Maintenant, c'est une règle qui a du tourner. Alors que peut-on en dire après plus de 6 mois d'existence?

J'ai un à priori assez négatif sur les jets de sauvegarde du système GW appliqué à la première guerre mondiale. Je ne vois pas à quoi ils pourraient correspondre. A WB et à W40K ça correspond à la protection des troupes, mais à "the great war" :?:

Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne s'il vous plait?

Stéphane

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projektus
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Message par projektus » Lun Oct 06, 2008 10:45 pm

les jets de sauvegarde à Great War, b'en y en a presque pas... normal, non ?

En fait, tu peux en avoir un petit si ton unité se jette au sol. Mais là après c'est embêtant car il te faut un tour pour te relever... sous le feu ennemi.

bref, tu peux peindre, car la troupaille ça part vite. Qui a dit que c'était historique ? :oops:

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SgtPerry
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Message par SgtPerry » Mar Oct 07, 2008 7:21 am

Je trouve que c'est une très bonne idée simple et fonctionnelle.

hyvron jean-Pierre
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Message par hyvron jean-Pierre » Mar Oct 07, 2008 9:24 am

A great war, cela correspond à la protection du terrain, à la formation en tirailleurs. bon, perso, j'aurais préféré un systéme comme dans LOTOW, mais ça revient presqu'au même in fine.
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Siaba
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Message par Siaba » Mar Oct 07, 2008 11:54 am

J'ai un à priori assez négatif sur les jets de sauvegarde du système GW appliqué à la première guerre mondiale. Je ne vois pas à quoi ils pourraient correspondre. A WB et à W40K ça correspond à la protection des troupes, mais à "the great war"
Je te comprends étant donné que j'avais carrèment un gros a priori négatif envers WH40K, règle inspiratrice de TGW. Maintenant, après avoir lu les règles en profondeur et fait quelques parties, j'adore ce système de jeu et je le comprends beaucoup plus.
Jean-Pierre a trés bien expliqué la philosophie derrière les jets de sauvegarde mais tout le reste marche un peu de la même façon. Il ne faut pas s'arrêter aux figurines (qui sont fixes sur la table) et aller au delà pour imaginer qu'elles représentent des combattants qui se déplacent, se cachent (même un terrain découvert présente des cachettes), se déplacent pour faire feu, attaquer, etc.
Faut d'avoir cette capacité d'abstraction on peut trouver les règles peu réalistes (moi le premier :oops:).
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Message par hyvron jean-Pierre » Mar Oct 07, 2008 12:20 pm

C'est tout à fait ça, il faut avoir une vision un peu abstraite et surtout d'ensemble, bien que cela puisse ressembler à un jeu d'escarmouche, presqu'au un pour un quand on voit les figs sur la table, il ne faut pas oublier qu'on joue au niveau de la section, avec deux compagnies au moins. Partant de là, le jeu roule beaucoup mieux, et on a une meilleure vue d'ensemble.
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worrywort
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Message par worrywort » Mer Nov 12, 2008 8:08 pm

Je pense me mettre au jeu.

Jouant à 40K depuis la V2, déçu par la V3, réjouit par certains aspects de la V4 et très très content de la V5.

D'ailleurs, il me semble que TGW soit basé sur les nouveautés de la V5 ce qui est très bien.

J'ai hâte de m'acheter le livre et prendre du français 14 de la gamme GWM, avec des sculpteurs de Citadels...
Dernière édition par worrywort le Jeu Nov 13, 2008 4:41 pm, édité 1 fois.
" un succès obtenu avec des pertes exagérées en vies humaines et même en matériel n'est pas un vrai succès. L'honneur d'un chef militaire est d'imposer sa volonté à l'ennemi voire de le détruire avec le minimum de sacrifices " Général Béthouart

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Siaba
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Message par Siaba » Mer Nov 12, 2008 8:35 pm

D'ailleurs, il me semble que TGW soit basé sur les nouveautés de la V5 ce qui est très bien.
C'est un mélange de V4 et de V5. Le jeu est sorti à l'époque de la V4 mais les auteurs ont eu accès aux règles de la V5 et ont intégré dans TGW ce qui leur plaisaient.
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