devant les 8 pages du topic, j'avoue avoir pris peur... c'est pourquoi j'arrive directement sur la dernière page.
Alex de Comitatus nous a fait joué 2 parties de Great War. je vais donc vous donner mon sentiment.
c'est effectivement du 40k light... mais ça passe vachement mieux !
Les armées n'ont pas de codex à apprendre par coeur, le premier jet pour toucher est généralement 4+ puisque ce sont tous des humains (CQFD) et donc, pas besoin de se reporter au fameux tableau CC contre CC.
quelques règles nouvelles permettent de rajouter une touche particulière : comme faire un test de moral quand on subit certains bombardements, se jeter au sol pour bénéficier d'une meilleure sauvegarde (mais il faut un tour pour se relever)...etc...
bref, c'est rapide, et pas prise de tête
les tanks ne sont pas ceux de 40K. Ici, il s'agit de cercueils roulants... hihihi
pour le supplément "Over the top", je pense au contraire qu'il risque d'être très intéressant. Le livre de base traite du début et fin de guerre. Càd, la guerre de mouvement. Over the top traitera des combats de tranchées et de tout ce qui tourne autour : les assauts, les gaz, etc... et comment jouer avec des forces non symétriques. Un peu comme pour "Sièges", chaque armée pourra dépenser son budget pour acheter des bombardements, des pouces de tranchées, des barbelés etc..
sinon, d'autres suppléments plus exotiques sont déjà en préparation je crois
Great War, c'est bon, mangez-en