Salut, je viens de découvrir ta règle (j'ai pas encore joué) mais à la lecture ça me semble parfait pour une approche ludique et surtout rapide.  C'est ce que je cherche depuis longtemps,  

  y'en a marre de toutes ces règles énormes et indigestes qui sont impossibles à assumer quand on est seul "meneur" de jeu. Celle-ci va me permettre de faire découvrir ce type de jeu à 2 ados.
Bref, voici des questions sur le tir  :
*  quel est l'angle du tir, 90° ?  
     La visée se fait du centre socle au centre socle ?
* Lors du tir de groupe :
 
Est ce qu'on attribue chaque dé à une cible avant de le lancer ? 
ou alors, 
est-ce qu'on attribue tous les dés du groupe tireur avant de commencer les lancés ? 
(cette 2eme solution me semble plus sympa et oblige le tireur à faire des choix importants)
* Lors du tir sur véhicules et canons, le niveau à prendre en compte (conscrit, élite, aguerris) correspond à celui de l'équipage ?
 ...... 
 
   
   + une idée que je compte tester (elle vaut ce qu'elle vaut, mais je l'expose quand même....
+ une idée que je compte tester (elle vaut ce qu'elle vaut, mais je l'expose quand même....   ) : 
Ajouter un nouvel ordre afin de pouvoir volontairement isoler des hommes du groupe => (exemple : des tireurs ou une MG permettant d'assurer une couverture.)
  ) : 
Ajouter un nouvel ordre afin de pouvoir volontairement isoler des hommes du groupe => (exemple : des tireurs ou une MG permettant d'assurer une couverture.) 
L' ordre supplémentaire sera le suivant : fractionnement du groupe de combat, à donner pendant la phase "cartes d'ordres". 
Il permettra d'isoler quelques hommes au choix du chef. 
Tant que ces hommes seront hors du groupe : 
-Ils seront en permanence sous l'ordre "tir d'opportunité" avec malus de tir.
-Ils subiront des malus (qui restent à définir) au déplacement, au test de moral, et au tir classique. 
Le retour dans le groupe serait tout simplement effectif lorsqu'il regagneraient la zone de commandement et sur déclaration du joueur !