question artillerie aviation cold war commander

Modérateur : Staff Forum

caton
Messages : 7
Inscription : Dim Sep 09, 2012 12:41 pm

question artillerie aviation cold war commander

Message par caton » Dim Sep 09, 2012 12:55 pm

Bonjour ,

quelques question :

1 ) l'artillerie et l'aviation
on peut les utiliser en demande préprogrammé sans dé de deviation ? ils arrivent automatiquement ? pour l'artillerie en prégrogrammé on doit indiquer une cible , mais pour l'aviation ?

3 ) une batterie d'artillerie peut etre utilisé combien de fois par partie ?

2) pour l'aviation dirigé par un FAC , on peut l'appeler combien de fois par partie ?

3 ) les tirs d'opportunités , sont effectués avant ou apres un tir du joueurs actif ?

Merci

brian
Messages : 223
Inscription : Dim Juin 19, 2005 6:41 pm
Localisation : Châlons en Champagne

Re: question artillerie aviation cold war commander

Message par brian » Dim Sep 16, 2012 8:23 am

Bonjour Caton,
je n'ai pas souvent l'occasion de jouer à CWC, mais je vais essayer de te répondre:

Pour la programmation des tirs d'artillerie hors table et de l'aviation, il n'y pas de dé de dispersion. La dispersion prend en compte la distance entre le l'observateur et la cible, hors pour programmer en début de partie, un tir d'artillerie ou une attaque aérienne, tu n'as pas besoin d'observateur.

Les tirs d'artillerie ou les attaques aériennes programmés arrivent automatiquement au tour prévus durant la phase "Scheduled", mais tu peut essayer de repousser d'un tour ou d'annuler leur arrivé en réussissant un test de commandement avec un FAO pour l'artillerie ou un FAC pour l'aviation.

Lors de la programmation des tirs d'artillerie ou de l'aviation en début de partie, tu dois cibler obligatoirement un objectif (assets).

Une batterie d'artillerie hors table peut tirer une fois par tour, après avoir été contacté par un FAO, ou suite à une programmation de tir, en début de partie. Attention, l'artillerie sur table ne peut tirer que suite à un contact par un PC, pas un FAO !

Pour l'intervention de l'aviation, mêmes éléments que pour l'artillerie, une fois par tour, après contact par un FAC ou une attaque préprogrammée.

Pour les tirs d'opportunités,ils sont effectués après une action adverse, un mouvement ou un tir.

Je ne sais pas si j'ai bien répondu à tes questions. Oncle ho et Foxbat maitrisent parfaitement la règle, en tout cas bien mieux que moi :D

caton
Messages : 7
Inscription : Dim Sep 09, 2012 12:41 pm

Re: question artillerie aviation cold war commander

Message par caton » Sam Sep 22, 2012 6:28 am

merci tu m'as bien eclairé

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les règles de jeu »