(regle) la fleur au fusil

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seeko riviera
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(regle) la fleur au fusil

Message par seeko riviera » Dim Mars 23, 2008 3:18 pm

hello,

ma regle n'ayant pas retenu l'attention de VV, je la propose en mp contre votre adresse mail

LA FLEUR AU FUSIL permet de jouer les conflits du debut du XXe siecle (et s'adapte egalement à d'autres periodes de la fin du 19e)


en attente de vos commentaires...

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Nicofig
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Message par Nicofig » Dim Mars 23, 2008 4:03 pm

Si tu veux je peux aussi la mettre en libre accès sur le site :wink:

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Message par Lannes » Dim Mars 23, 2008 7:55 pm

C'est quelle échelle escarmouche, compagnie, division ????
Christophe

Nouveau blog : http://wargamesethistoire.blogspot.fr/

seeko riviera
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Message par seeko riviera » Dim Mars 23, 2008 8:06 pm

« La fleur au fusil » est une règle simple destinée à jouer les batailles du début du XXeme (vous pouvez également la jouer pour le front russe, les conflits des Balkans, la guerre russo-japonaise et la RCW ), elle est grandement inspirée de la règle De Bellis Horribilis ». Pour jouer vous devez vous munir de figurines, de dés à 6 faces (appelés D6) et d’un mètre gradué en centimètre.
Chaque joueur contrôle une force constituée d’une dizaine d’unité (soit l’équivalent d’un régiment et de quelques appuis), le jeu se déroule sur une table de 120cm de coté.

1 – Soclage
Bien que le soclage n’est pas très important des lors que les 2 adversaires possèdent le même soclage il est conseillé de socler comme suit :
3 figs pour l’infanterie, 2 pour les cyclistes, 2 pour la cavalerie, les mitrailleuses par une HMG et 2 servants, un véhicule par socle, le commandement par 4 figurines à pieds ou à cheval. Les éléments d’une même unité doivent être collés les uns aux autres (l’élément « chef » se place n’importe ou dans la ligne ou la colonne).

2 Organisation :
L’élément de base est le bataillon à 4 plaquettes d’infanterie et d’une de hmg, le régiment de cavalerie à 6 éléments, la batterie d’un canon et d’un socle de caisson
4 bataillons 2 régiments, ajouter à ça 2 batteries de 75 ou 77mm, 2 régiments de cavalerie pour obtenir une force équilibrée et homogène. Le changement de formation est libre.

La distance de commandement du général est de 45cm, dans chaque bataillon une plaquette est désignée comme commandant de bataillon et doit se trouver dans le rayon de commandement du général (ci ce n’est pas le cas le bataillon ne peut que soit : tirer ou se déplacer vers son général du moitié de sa distance de mouvement).

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Message par Nicofig » Lun Mars 24, 2008 8:00 pm

La règle est désormais en ligne sur le site Histoire de jouer. Vous pouvez la télécharger à cette adresse :

http://www.nicofig.fr/spip.php?article231

Merci Mathieu :D

seeko riviera
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Message par seeko riviera » Lun Mars 24, 2008 8:02 pm

merci Nicolas c'est impec :D

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Message par seeko riviera » Mar Mars 25, 2008 12:22 pm

apres m'etre apperçu de l'envoi du mauvais fichier j'ai renvoyé aux interessés la bonne version

si vous avez des remarques, critiques, ameliorations ou autres n'hesitez pas!

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