questions billy yank (règle revue par "el frances")
Publié : Mer Jan 26, 2011 11:14 am
salut,
quelques nouvelles questions sur cette version de "billy yank revue par "el frances".
1) 6.4 le déplacement d'un général isolé ?...........Faut-il utiliser les mêmes distances que pour de l'infanterie ?
2) 7.1 -Pour le calcul d'un tir on utilise les multiples de 5.........Si on a que 3 figurines par plaquette, on garde cette valeur de 5 ou on utilise des multiples de 3 ?
-Dans l'exemple cité en 7.1......les 2 pertes obtenus correspondent bien au retrait de 2 plaquettes ?
3) 7.2 Après un échec au test de réaction pour retirer le marqueur de tir : le marqueur de tir est maintenu et l'unité reçoit en plus un marqueur vert "hésitant"........ au tour suivant le marqueur "hésitant" sera en principe retiré automatiquement, mais comment gère-t-on le marqueur de tir dans le cas ou l'unité ennemie ne s'est pas repliée ou s'il elle n'est pas hors de portée ?
- il reste et on peut tirer à nouveau au tour suivant ?
- il disparaît si on s'abstient de tirer pendant un tour ?
- on peut refaire un test de réaction en phase 4 du tour suivant et il disparaît ? Si tel est le cas on peut donc bouger ou tirer dans la foulée ?
4) 8.1 Pour qu'une unité soutienne une charge (par le flanc ou l'arrière) ...............A quelle distance minimum doit elle se trouver de l'unité à l'origine de la charge ?
5) pour finir une suggestion : je pense rajouter un bonus pour tir effectué en appui sur un élément dur ( barrière, appui de fenêtre, muret etc...). ce bonus était présent dans "brothers against brothers", il était intéressant sur le plan stratégique.
quelques nouvelles questions sur cette version de "billy yank revue par "el frances".
1) 6.4 le déplacement d'un général isolé ?...........Faut-il utiliser les mêmes distances que pour de l'infanterie ?
2) 7.1 -Pour le calcul d'un tir on utilise les multiples de 5.........Si on a que 3 figurines par plaquette, on garde cette valeur de 5 ou on utilise des multiples de 3 ?
-Dans l'exemple cité en 7.1......les 2 pertes obtenus correspondent bien au retrait de 2 plaquettes ?
3) 7.2 Après un échec au test de réaction pour retirer le marqueur de tir : le marqueur de tir est maintenu et l'unité reçoit en plus un marqueur vert "hésitant"........ au tour suivant le marqueur "hésitant" sera en principe retiré automatiquement, mais comment gère-t-on le marqueur de tir dans le cas ou l'unité ennemie ne s'est pas repliée ou s'il elle n'est pas hors de portée ?
- il reste et on peut tirer à nouveau au tour suivant ?
- il disparaît si on s'abstient de tirer pendant un tour ?
- on peut refaire un test de réaction en phase 4 du tour suivant et il disparaît ? Si tel est le cas on peut donc bouger ou tirer dans la foulée ?
4) 8.1 Pour qu'une unité soutienne une charge (par le flanc ou l'arrière) ...............A quelle distance minimum doit elle se trouver de l'unité à l'origine de la charge ?
5) pour finir une suggestion : je pense rajouter un bonus pour tir effectué en appui sur un élément dur ( barrière, appui de fenêtre, muret etc...). ce bonus était présent dans "brothers against brothers", il était intéressant sur le plan stratégique.