[brother against brother] mouvement des officiers supérieurs
Publié : Dim Nov 08, 2009 10:43 am
concernant les officiers supérieurs la règle dit les choses suivantes :
=> Pour être en mesure de commander une unité, l'officier supérieur doit se trouver à 15cm maximum.
=> On peut le rattacher une unité, s'il est dans les 15cm et qu'on le déclare "attaché".
=> lorsqu'il est attaché, il bouge avec son unité (en même temps)
Mais je ne trouve pas vraiment d'explications quand à leurs déplacements en solo. (sauf en bas de la page 37 ou on nous propose des options ! => mais ce ne sont que des options !)
1) pour bouger un officier supérieur seul, faut-il simplement lancer 2 dés comme pour l'infanterie ?
2) S'il est attaché à une unité, il peut tenter son mouvement au moment ou celle ci doit être activée ! Celà veut il dire qu'il ne peut rien faire tant que son unité n'est pas activée ?
3) Il n'a pas pour obligation d'être attaché à une unité. Donc s'il est seul sur le terrain, à quel moment peut on l'activer ?
..................................a) Faut-il insérer dans le deck une carte lui correspondant ? et dans ce cas il ne pourra s'activer de façon individuelle qu'à ce moment ?
..................................b) Peut-il par défaut se déplacer lors de chaque activation d'1 camp ? (donc sans piocher de carte lui correspondant) => personnellement je pencherait pour cette dernière solution et je rajouterai de façon optionnelle une carte le désignant et lui permettant d'activer toute escouade située à moins de 15cm et n'ayant pas encore bougée ce tour.
Qu'en pensez vous ?
=> Pour être en mesure de commander une unité, l'officier supérieur doit se trouver à 15cm maximum.
=> On peut le rattacher une unité, s'il est dans les 15cm et qu'on le déclare "attaché".
=> lorsqu'il est attaché, il bouge avec son unité (en même temps)
Mais je ne trouve pas vraiment d'explications quand à leurs déplacements en solo. (sauf en bas de la page 37 ou on nous propose des options ! => mais ce ne sont que des options !)
1) pour bouger un officier supérieur seul, faut-il simplement lancer 2 dés comme pour l'infanterie ?
2) S'il est attaché à une unité, il peut tenter son mouvement au moment ou celle ci doit être activée ! Celà veut il dire qu'il ne peut rien faire tant que son unité n'est pas activée ?
3) Il n'a pas pour obligation d'être attaché à une unité. Donc s'il est seul sur le terrain, à quel moment peut on l'activer ?
..................................a) Faut-il insérer dans le deck une carte lui correspondant ? et dans ce cas il ne pourra s'activer de façon individuelle qu'à ce moment ?
..................................b) Peut-il par défaut se déplacer lors de chaque activation d'1 camp ? (donc sans piocher de carte lui correspondant) => personnellement je pencherait pour cette dernière solution et je rajouterai de façon optionnelle une carte le désignant et lui permettant d'activer toute escouade située à moins de 15cm et n'ayant pas encore bougée ce tour.
Qu'en pensez vous ?