WARHAMMER ACW - Studio Corax

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Wismerhill
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Message par Wismerhill » Ven Fév 27, 2009 11:51 am

Je suis d'accord ! ! !
Lorsqu'un bleu ou un vétéran prends un balle, c'est le même résultat...

Une unité d'élite c'est avant tout une unité de vétérans...

je pense que vétéran peux servir de base en effet pour des elites. par contre à mon avis seul du "chrome" ou du moral peuvent être ajouter...

un vétéran qui a fait 2 campagnes tire aussi bien qu'un élite qui a fait 2 campagne les seules différences pourraient être le "type de troupe" ou entrainement à un type de combat ou l'équipement (Sharpshooters).

Par contre au niveau moral, cela peux changer... Esprit de corps prononcé sur tel ou tel Rgt ou brigade... Agrssivité, sacrifice, effrayant... mais aussi réputation ("V'là les chapeaux noir ! ").

voilà quelques idées en vrac...
"Fu-Rin-Ka-Zan"
...Rapide comme le vent, silencieux comme la forêt, féroce comme le feu et immobile comme la montagne...
Politique et Stratégie militaire de Shingen.

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xyston
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Message par xyston » Ven Fév 27, 2009 2:18 pm

Wismerhill a écrit : Par contre au niveau moral, cela peux changer... Esprit de corps prononcé sur tel ou tel Rgt ou brigade... Agrssivité, sacrifice, effrayant... mais aussi réputation ("V'là les chapeaux noir ! ").
Je suis d'accord avec ca et c'est ce qui pourrait rajouter le chrome sur ce type de troupes.
Deja, les veterans ont un moral plus elevé, mais aussi en CC,CT...

Ce qui peux etre sympa, effectivement, ce serait d'avoir des troupes haute en couleur avec une regle speciale, pour ajouter du "fun" aux parties! (et c'est pour moi le gnere de marche propre a WAB). Je l'ai deja fait avec quelques regles speciales pour les sudistes.

C'est une chose a bien doser aussi, car il faut pas crouler sous les regles speciales et risquer de perdre le joueur. (pour ma part, je trouve que dans Batle ou 40k, il y en a trop).


Mon souci est que je ne connais pas assez les caracteristiques historiques de ce genre de troupes speciales, qu'il faut ensuite retranscrire en terme de jeu.
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Korre
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Message par Korre » Ven Fév 27, 2009 6:00 pm

xyston a écrit
Pour mon adaptation, j'ai essayé de la rendre la plus lisible possible avec toutes les regles qu'il faut ajouter ou modifier par rapport a WAB 1.5 (par exemple sur la regle de VV, il n'y pas d'explication sur les canons, il faut se referer a Warhammer battle fantasy- mais rien n'est dit sur quelle version de cette dite regle).
Aussi , j'a'i essayé de faire moins d'entorses a la regle de base WAB dans mon adapation que dans celle de VV (comme les sauvegardes de couvert heritées de w40k).
C'est honnête comme idée *, malheuresement je ne pense que WAB ou WFB soit un bon moteur pour simuler du sécession. (* ça permet de fédérer sur une règle)

Les batailles prennent le risque d'être aussi intéressante qu'un duel entre archers hauts elfes et arbalétrier nains... :cry:

Personnelement je pense que la piste hybride de custodes est la plus crédible. Il faudrait en fait "créer", ou construire un moteur pour les périodes "full tir" et formations. (de la guerre 7 ans à la guerre de 70)

De fait il faudrait prendre une partie de W40K et une partie de WAB, pour faire un warhammerlike qui simule de manière ludique les périodes intermédiaire entre la première guerre mondiale et le monde médiéval.

Voilà pour mon approche critique.

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CUSTODES
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Message par CUSTODES » Ven Fév 27, 2009 6:08 pm

Une simple question, combien de parties test as tu réalisé pour écrire ta version des règles ?
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

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xyston
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Message par xyston » Sam Fév 28, 2009 3:23 pm

Korre a écrit :
C'est honnête comme idée *, malheuresement je ne pense que WAB ou WFB soit un bon moteur pour simuler du sécession. (* ça permet de fédérer sur une règle)

Les batailles prennent le risque d'être aussi intéressante qu'un duel entre archers hauts elfes et arbalétrier nains... :cry:
Je suis assez d'accord avec toi sur ce point. Mais si je me lance dans ce type d'adapation, il est possible que le moteur de warhammer soit pas vraiment adapaté a ces periodes modernes. Jouons alors Age of Reason ou autre Fire&Fury... wab aura toujours ses detracteurs et ses inconditionnels (comme toute regles en fait!!!)
Ensuite, je veux juste donner une couleur à WAB en pouvant jouer a des periodes autres que antique/med!


Et pour te rejoindre aussi, une des peurs c'est de se retrouver a se tirer dessus type ping pong!!! Je suis en train de revoir les valeurs de tirs des troupes, suite aux derniers tests (en travaillant sur les probabilités).
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xyston
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Message par xyston » Sam Fév 28, 2009 3:26 pm

CUSTODES a écrit :Une simple question, combien de parties test as tu réalisé pour écrire ta version des règles ?
J'ai fais que quelques parties tests et aussi des situations tests.... mais bien sur pas assez, je le concoit! C'est pour cela que je lance un appel a beta-testeurs sur les forums.
Je suis en train de revoir certaines valeurs des troupes par le biais de statistiques de reussites/echecs.
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Korre
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Message par Korre » Sam Fév 28, 2009 4:18 pm

xyston a écrit
Je suis assez d'accord avec toi sur ce point. Mais si je me lance dans ce type d'adapation, il est possible que le moteur de warhammer soit pas vraiment adapaté a ces periodes modernes.
En mêmet temps 40k a été adpaté à la WW1, et cela semble fonctionnner.
Jouons alors Age of Reason ou autre Fire&Fury... wab aura toujours ses detracteurs et ses inconditionnels (comme toute regles en fait!!!)
Ensuite, je veux juste donner une couleur à WAB en pouvant jouer a des periodes autres que antique/med!
D'accord, je trouve ça plutôt bien vu que j'aime les moteurs Guéwés, mais je reste persuadé qu'il faudrait hybrider 40k et, WAB ou WFB, pour obtenir le meilleur résultat pour une période couvrant la moitié du XVIIIème et la totalité du XIXème.

Après je reconnais qu'il s'agit d'une idée assez ambitieuse.
Et pour te rejoindre aussi, une des peurs c'est de se retrouver a se tirer dessus type ping pong!!!
Oui, c'est toujours marrant de jouer avec de belles armées, mais une fois le premier plaisir soulagé, on s'intéresse aux options tactiques.
WAB est prévu pour jouer en interarme des unités prévues pour le close et d'autres pour le shoot.
En période moderne cette distinction n'existe plus (vive le fusil et la baïonnnette), ce qui frustrera selon le moteur, soit les tirs (close trop bills) soit les assauts (tirs trop bill).

Vu les caractéristique des unités (pas de sauv défensive), m'est avis qu'il n'y aura pas beaucoup de volontaires pour pousser les régiments vers les lignes ennemis. Et ce n'est pas un bonus de +1 en cc qui motivera les joueurs :cry: .

Après j'avoue que trouver le bon équilibre close et tir en période moderne, est loin d'être trivial...

L'une des options que tu peux utiliser sans booulverser la règle, est de blinder en décor les champs de bataille :wink: .

Couper les lignes de vue des tirs limitera son omniprésence !

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xyston
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Message par xyston » Sam Fév 28, 2009 4:56 pm

Korre a écrit : En mêmet temps 40k a été adpaté à la WW1, et cela semble fonctionnner.
Oui je le pense aussi... on est en train de s'y mettre et d'y jouer! Mais la notion de formation "rigide" n'est plus, c'est quasi de l'escarmouche, qui se prete nikel au combat tactique moderne.




Après j'avoue que trouver le bon équilibre close et tir en période moderne, est loin d'être trivial...

Oui effectivement c'est la que reside toute le coeur du jeu.
Deja je me suis rendu compte que j'ai un peu trop booster le tir...mea culpa! Je me suis taté longtemps et je me rend compte que les troupes sont trop balaises au tir.

(pour exemple , une unité de 20 tireurs (avec CT=3) sur 2 rangs pouvaient tous tirer si ne bouge pas, avec une reussite de 33% de pertes adverse, ce qui donne une moyenne de 6 pertes... trop balaise et irrealiste!!!).

Apres plusieurs tests statistiques, j'ai mis en avant les pourcentages de reussite. Y a que comme ca que l'on peut vraiment se rendre compte des moyennes de reussites/echecs.
Donc j'ai des modifs -1 sur le CT de toutes les troupes, reequilibrage des tirs de salve (demi rang arriere),... ainsi le tir devient moins efficace et amenera le joueur a avancer , a bouger, a charger...

(maintenant la meme troupe de 20 tireurs (avec CT=2), dans les memes conditions a une reussiste de 21%, 15 peuvent peuvent tirer, ce qui donne une moyenne de 3 pertes à l'adverssaire; dans le meilleure des conditions de tirs.
Et si cette meme unité bouge, ses reussites sont de 10% pour 10 tireurs, ce qui donne 1 seule perte.)
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Re: WARHAMMER ACW - Studio Corax

Message par xyston » Dim Mai 17, 2009 11:41 am

Ca y est la Beta Test 2 est sortie !!!! :P :P :P vous pouvez la télécharger sur le site : http://coraxstudio.free.fr/

Cette version prend en compte les différentes suggestions que j'ai reçues et apporte des précisions et de modifications supplémentaires.

Vous pouvez toujours en débattre sur le forum du Studio Corax : http://coraxstudio.superforum.fr/

Lorsque cette seconde version en Beta-Test sera validée, Warhammer ACW pourra enfin sortir de manière définitive en pdf, mais aussi avec une impression "à la demande" chez Lulu.com pour ceux qui le souhaitent.

Amusez vous bien.....
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