Non Wish, tu ne t'engages pas pour notre asso, on te suit corps et armes
Les joueurs Billy Yank des Ultimes Guerriers sont aussi prêts à t'aider à faire
évoluer la régle Pierre
Question à vous, au Tir un résultat de -5, entraîne-t-il au minima 1 perte (?) ou le tir est considéré comme non efficace ?
Pour nous non, il faut un 5 pour subir une perte
Création d'un budget pour les parties non historique.
+1

On a déjà bien bossé et testé sur le sujet, on a fait un tableau excel de budget
en fonction des années... Par rapport à des odb historiques, mais c'est pas évident que
cela soit équilibré... J'enverrais le tableau à Pierre pour qu'il puisse en juger...
On s'est basé un peu sur le système "Vive l'Empereur" pour l'artillerie (nombre de pièces
par hommes rééls) , le type de régiment (zouave, Sharp, infanterie standard, bleu, régu-
lier, vétéran, crack), le pourcentage de cavalerie...
On a pensé aussi faire bénéficier les régiments de couleur du même bonus que le Rebel
Yell dans les mêmes circonstances, attaque d'un régiment de bleu...
Modificateur Test de moral des cracks +2
Dans le VV avec les scénarios sur l'Iron Brigade, il a été déjà rajouté
Pour une unité sous ordre (M), elle doit " bouger " : changer de formation au minima, 1/2 mouvement obligatoire ou ne bouge pas mais devient hésitante ?
Je crois que c'est oui pour tous en fonction de certains pts et de la catégorie de la
troupe qui a un ordre M... Un Rgt bleu avec un ordre M mettre un tour complet à
passer de colonne à ligne et vice versa... Alors qu'un régulier mettra un tour et
pourra avancer à 1/2 mvt... Ou inversement...
Si tu as un ordre M et que tu ne bouges pas, tu deviens hésitant... Logique
Comme dans le cas d'un changement d'ordre raté (là dans ce cas, c'est le donneur
d'ordre qui s'est planté ou à oublier de changer son ordre)
Certains pts font que tu seras aussi obligé parfois de ne pas faire la moitié au moins
de ton mvt => Présence de l'ennemi à moins de 4 cm... Par contre question subsi-
diaire : Devient t-on hésitant ? Je dirais non... A réfléchir ensemble.
Il y a un point que je voudrais évoquer aussi, durant la phase de mvt, il peut arriver
que deux régiments ennemis veulent aller tous les deux à l'abri d'une cloture, un mu-
ret ou toutes autres portections... Les Mvts étant simultannés, lequel arrive en pre-
mier ?
=> 1ère réponse le plus près se colle à la barrière, l'autre s'en approche mais à plus de
4 cm de celui arrivé le premier. Ou chaque régiment se colle à 2 cm de l'abri linéaire...
Je pencherais pour la première option. Vous en pensez ?
=> 2ème réponse, à distance égale (très rare, mais cela arrive), on le joue ainsi, le
régiment le plus aguerri, d'un niveau supérieur à l'autre, arrive le premier, plus prompt
à réagir de part son expérience, le deuxième vient à 4 cm du premier. Là aussi votre
avis ? Si les deux rgts ont la même expérience, il se colle à 2 cm de l'abri en question.
Encore une fois votre avis ?
Mis à part ces pts, rien à redire à la régle, elle est excellente pour nous, on en est
plus que pleinement content
Dernière bataille jouée chez nous, on a invité les Chevaliers du Littoral à venir dans
nos locaux
http://lesultimesguerriers.forum-free.o ... gettysburg
Encore merci à Thomas (Wish) de nous avoir concocté le scénario
Nous n'avons pas terminé la bataille, je dois de plus rajouter quelques photos, dans
la vallée de la mort, les combats ont commencés... Les renforts nordistes se sont
déployés sur Little Round Top avant que le Sud...
On s'est vraiment éclaté, on est largement sorti du cadre de la régle, jouant l'équivalent
d'un corps de chaque côté... Mais on était 5 joueurs... Largement faisable quant la régle
est maitrisée, gérer une division à 10/20 régiments c'est du bonheur
