[ACW] Règles et conseils.

Modérateur : Staff Forum

K.Nafati
Messages : 2
Inscription : Jeu Juil 13, 2006 1:31 pm

[ACW] Règles et conseils.

Message par K.Nafati » Jeu Juil 13, 2006 1:56 pm

Bonjour, je suis un nouvel arrivant du jeu d'histoire et de ce forum, 34 ans et girondin.

Désireux de m'initier à la Guerre de Sécession, j'ai pris note aux hasards des sites que deux règles, voire trois si V&B était incluse, ressortaient pour cette période. J'entends, Fire and Fury et Jonnhy Reb.
Je souhaiterai connaitre vos avis sur ces règles avant de les acheter et bien évidement sur d'autres si votre expérience le dicte.

Je vous fournis quelques éléments qui vous permettront de mieux cerner ce que je recherche.

- Pour mon approche du jeu en général, j'apprécie les règles fouillées et simulationnistes (que ce soient en jdr, jcc ou wargame sur carte) et l'anglais ne me rebute pas le moins du monde (je suis traducteur)

- Le paysage ludico historique bordelais est visiblement bien fourni mais je préfère multiplier les points de vue. Trouver d'autres partenaires n'est pas un problème puisque nous sommes un petit groupe aux mêmes penchants. Excepté pour la Guerre de Sécession, d'où ma question.

- J'ai suffisament de place chez moi, assez pour un World in Flamme par exemple.

- La peinture. Je prends beaucoup de plaisir à peindre mais mon niveau est très faible et le temps me manque pour m'y consacrer pleinement.

- Pour les décors : Je pense faire le bonheur des marchands de figurines.

Je vous remercie par avance de votre aide.

K.Nafati

J.-Ph. IMBACH
Donateur
Messages : 663
Inscription : Dim Juil 24, 2005 5:26 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: [ACW] Règles et conseils.

Message par J.-Ph. IMBACH » Jeu Juil 13, 2006 2:54 pm

Mon petit doigt me dit que tu devrais trouver une partie de la réponse dans le prochain HS VV (le numéro 4, qui sera normalement dispo en kiosque d'ici une "grosse" semaine).

Il contient un panorama, certes succinct mais relativement complet, des règles "ACW" et tu pourras te faire une première opinion à sa lecture.

Pour revenir aux règles que tu cites, c'est pas vraiment les mêmes échelles de jeu :
Johnny Reb = divisions
F&F = petites armées
V&B = grosses armées

A+

JPI

K.Nafati
Messages : 2
Inscription : Jeu Juil 13, 2006 1:31 pm

Message par K.Nafati » Jeu Juil 13, 2006 9:36 pm

Je te remercie de ta réponse Jean Philippe. Je guetterai donc les rayons de magazines ^^

Bonne fin de semaine.

Karim Nafati

wedrech
Messages : 1
Inscription : Lun Juil 24, 2006 2:34 pm
Localisation : Bordeaux

la secession se ferait elle à Bordeaux ?

Message par wedrech » Lun Juil 24, 2006 2:41 pm

Je suis résidant Bordelais et passionné de la guerre de secession (entre autre)
Si tu est interessé je suis ok pour te préter la règle de johnny reb 3 pour que tu te fasse une idée plus précise et eventuellement pour en discuter.
a +
Manu

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les règles de jeu »