Qui a testé la règle Général de Brigade ?

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Qui a testé la règle Général de Brigade ?

Message par Nicofig » Dim Fév 11, 2007 2:27 pm

Bonjour à tous,
voilà, tout est dans le titre. Avez-vous des avis sur cette règle ?
:D

garion
Messages : 9
Inscription : Dim Fév 03, 2008 12:53 am

Message par garion » Dim Jan 04, 2009 4:57 pm

Bonjour,

je me permets de remonter le sujet car des avis sur cette règle m'intéresse aussi.

Merci.

pilum
Messages : 140
Inscription : Lun Juil 23, 2007 2:38 pm

Re: Qui a testé la règle Général de Brigade ?

Message par pilum » Mer Fév 03, 2010 7:40 pm

Un petit coup d'ascenseur car un avis sur cette règle m'interesse aussi... :)
charger ou périr !

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Qui a testé la règle Général de Brigade ?

Message par CdtK » Mer Fév 03, 2010 8:59 pm

Ben en fait personne :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
drpuppenfleisch
Messages : 58
Inscription : Lun Fév 09, 2009 11:43 pm
Localisation : Berlin

Re: Qui a testé la règle Général de Brigade ?

Message par drpuppenfleisch » Sam Fév 06, 2010 9:43 am

J'ai GdB et puis les trois supplements, mais je ne les ai jamais joue sauf tout seul pour tester un peu les règles. Donc normalement je ne me concidaire pas comme connaisseur de la regle. Mais comme personne d autre repond:

(i) C'est écris en anglais bien sophistique et j'ai eu largemente mes difficultes contrairement a des regles americains. (Mon anglais est bien mais pas tres bien).
(ii) GdB est ecris plutot dans l esprit de simulation que dans l esprit de gaming. Les regles ne sont donc pas elegante, mais les resutats (apres consultations de plusieurs tableaux) sont probablement bien "historique".
(iii) Deux Batallions équivalents mettent des heures a se tirer dessu avant d avoir des resultats importants. C est probablement pas une regle pour un court jeu en 4 ou 5 heures....
(iv) Les suppelements ne valent pas l argent.
(v) Je dirais que GdB ressemble un petit peu a Fire&Fury, mais contrairement a F&F les resultats sont realiste et les trucs dingues n arrivent pratiquement jamais.

Xavathor
Messages : 605
Inscription : Sam Mars 15, 2008 6:03 pm
Localisation : Montreuil (93)

Re: Qui a testé la règle Général de Brigade ?

Message par Xavathor » Lun Fév 08, 2010 11:13 am

Moi j'aime bien quand des trucs dingues peuvent arriver!!!

En gros, ca n'a pas l'air génial... :mrgreen:

pilum
Messages : 140
Inscription : Lun Juil 23, 2007 2:38 pm

Re: Qui a testé la règle Général de Brigade ?

Message par pilum » Ven Fév 12, 2010 9:58 am

La comparaison avec la règle Lasalle est cruelle pour General de brigade.
Lasale est une règle moderne, bien illustrée, avec une grande jouabilité.
GdB est mal présentée, avec des illustrations médiocres (C'est la première fois que j'en vois d'aussi médiocre sur uen règle commerciale). Je doute de la jouabilité de cette règle : elle est touffue, les combats sont compliqués (un nombre énorme de modificateurs comparé à Lasalle), des tables de combats en pagaille. "Cerise sur le gateau" : il faut en plus écrire les ordres pour ses brigades. Règle à éviter donc.

La règle Lasalle a mis le curseur très haut. Il est vrai que GdB date de 10 ans et elle a TRES MAL vieilli.
charger ou périr !

Xavathor
Messages : 605
Inscription : Sam Mars 15, 2008 6:03 pm
Localisation : Montreuil (93)

Re: Qui a testé la règle Général de Brigade ?

Message par Xavathor » Ven Fév 12, 2010 10:25 am

Ca ne fait pas très envie...

Tatohouahoua
Messages : 26
Inscription : Jeu Août 14, 2008 5:13 pm
Localisation : PARIS

Re: Qui a testé la règle Général de Brigade ?

Message par Tatohouahoua » Ven Fév 12, 2010 12:29 pm

Je fais un peu l'avocat du diable, mais les deux règles sont très différentes. Lassalle me semble avant tout être une règle pour jouer des parties rapides avec pas mal de simplification et beaucoup de hasard. Gdb est plus orientée simulation pour des joueurs qui ont du temps, de l'espace et pas mal de figs. Je n'y ai jamais joué mais la règle est présente dans plusieurs blogs anglo-saxon et elle ne semble pas si horrible que ça.
Quant à la présentation, effectivement ce n'est pas aussi tape à l'oeil que Lassalle.

pilum
Messages : 140
Inscription : Lun Juil 23, 2007 2:38 pm

Re: Qui a testé la règle Général de Brigade ?

Message par pilum » Ven Fév 12, 2010 2:43 pm

C'est bizarre : ce post ne suscite aucune réponse pendant des mois. Maintenant que la règle est (justement) critiquée, voila que des "avocats du diable " font leur apparition... :?:

Cet avocat du diable n'y a pas joué en plus...
Moi je l'ai joué hier. Juste un petit scénario. Mais cela m'a suffit. Et à mon partenaire de jeu aussi.
Il y a 28 modificateurs pour la mêlée dans GdB : et après il y a 2 tables à consulter. Il faut du TEMPS pour y jouer.
Je me débrouille bien en anglais, mais là j'ai eu du mal.
Sur internet, à part le forum officiel (ou semi-officiel) de General de brigade, je n'ai pas trouvé que cette règle était omniprésente sur la toile. En tout cas pas plus que bien d'autres règles napoléonienne. Sur Boadgamegeek, le forum consacré à cette règle est quasiment vide.

Quand à Lasalle : cette règle a des défauts, mais certainement pas d'avoir trop de hasard.
charger ou périr !

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Qui a testé la règle Général de Brigade ?

Message par CdtK » Ven Fév 12, 2010 7:23 pm

Il faut noter que GdB vise plus les amateurs de 6mm fan e précision alors que Lassalle est plus "grand public" car elle se joue à toute échelle.

reddog82
Donateur
Messages : 164
Inscription : Ven Jan 23, 2009 11:52 pm
Localisation : France

Re: Qui a testé la règle Général de Brigade ?

Message par reddog82 » Sam Fév 13, 2010 11:18 am

CdtK a écrit :Il faut noter que GdB vise plus les amateurs de 6mm fan e précision alors que Lassalle est plus "grand public" car elle se joue à toute échelle.
Euh... tu confonds pas avec Général de Division (Polemos Napoleonic) de Baccus parceque GdB, que je ne possède pas, est prévue au départ pour du 15mm, voir du 25 (comme ces dérivées sécession, AWI, SYW). :wink:
Par contre rien n'empêche d'y jouer en 6 ou 10, ou autre, moyennant quelques adaptations :mrgreen:
« Une Nation qui fait une grande distinction entre ses érudits et ses guerriers verra ses réflexions faîtes par des lâches et ses combats menés par des imbéciles. »
Roi de Sparte, cité par Thucydide

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Qui a testé la règle Général de Brigade ?

Message par CdtK » Sam Fév 13, 2010 11:30 am

Depuis le début je crois que c'est du Polemos que vous parliez. Quand je dis que le napo c'est pas mon fort, bon ben je retourne me coucher :|

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les règles de jeu »