Napoleon at War : chaud, c'est tout chaud!!!!

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
PEPE DIAZ
Donateur
Messages : 272
Inscription : Lun Juin 20, 2005 6:20 pm
Localisation : Nancy

Napoleon at War : chaud, c'est tout chaud!!!!

Message par PEPE DIAZ » Mer Juin 29, 2011 9:08 am

Bonjour à tous,
voici le lien vers une nouvelle règle (espagnole malgré le site en anglais ...) accompagnée d'une gamme de figos pour la jouer, avec un principe commercial type FoW. Si j'ai bien compris, c'est la nouvelle aventure de l'ancienne marque Napoleon, qui travaillait en 20mm et qui cherche maintenant une nouvelle vie en 15-18mm.
http://www.manatwar.es/
Et je ne sais plus que cela ...
Cordialement
Pepe Díaz
Castilla, mi natura; Italia, mi ventura; Flandes, mi sepultura
Plein d'accessoires pour nos tables, dont nos fameuses nappes. Visitez-nous: http://www.miniaturesgames.com

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Chaud, c'est tout chaud!!!!

Message par Michel » Mer Juin 29, 2011 2:12 pm

merci pour l'info Pepe, meme si je ne suis pas certain que la phrase "avec un principe commercial type FoW" déclanche l'enthousiasme des foules :wink:

Avatar de l’utilisateur
PEPE DIAZ
Donateur
Messages : 272
Inscription : Lun Juin 20, 2005 6:20 pm
Localisation : Nancy

Re: Chaud, c'est tout chaud!!!!

Message par PEPE DIAZ » Mer Juin 29, 2011 5:56 pm

Ça serait pire si j'avais dit "principe commercial type GW", n'est-ce pas? :lol: :lol: :lol:
Je voulais dire, simplement, que la même marque propose la règle ET les figos 8) 8)
Cordialement
Pepe Díaz
Castilla, mi natura; Italia, mi ventura; Flandes, mi sepultura
Plein d'accessoires pour nos tables, dont nos fameuses nappes. Visitez-nous: http://www.miniaturesgames.com

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Chaud, c'est tout chaud!!!!

Message par Nicofig » Mer Juin 29, 2011 7:36 pm

Ben écoutez, moi j’apprécie FOW et le fait qu'il soit aujourd'hui possible de trouver assez facilement de belles figurines pour la période de la 2°GM. Les produits sont de qualités et certes il y a le problème de la multiplication des modules qui ensuite sont rassemblés mais si on avait la même qualité et le même suivi pour d'autres périodes et ce permettant le développement du jeu d'histoire avec figurines, alors je signe. :D

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Chaud, c'est tout chaud!!!!

Message par Michel » Jeu Juin 30, 2011 10:54 am

PEPE DIAZ a écrit :Ça serait pire si j'avais dit "principe commercial type GW", n'est-ce pas? :lol: :lol: :lol:
Je voulais dire, simplement, que la même marque propose la règle ET les figos 8) 8)
Cordialement
Pepe Díaz
en fait c'est kif-kif je pense, ce sont 2 "boites" cousines, l'une étant née d'une "cote" de l'autre,
par contre des concepts valables pour la seconde guerre mondiale ne le sont pas forcément toujours pour la période napoleonienne, on verra bien :wink:
eh oui Nico, tu as raison, c'est comme dans tous les domaines, la "qualité" a toujours un certain cout :wink:

Xavathor
Messages : 605
Inscription : Sam Mars 15, 2008 6:03 pm
Localisation : Montreuil (93)

Re: Chaud, c'est tout chaud!!!!

Message par Xavathor » Jeu Juin 30, 2011 11:22 am

Bon...perso je joue 1er Empire en 28mm, et bientôt je jouerais aussi en 6mm. Donc, je ne me lancerai pas dans une nouvelle échelle, en l'espèce, le 15mm.

Mais, je trouve le concept intéressant. A voir ce qu'il y a dans le livret de règle, mais, déjà, les figs et leur "packaging" sont classes!

FOW a le mérite d'avoir très fortement dynamisé notre hobby, en le popularisant, et en le rendant plus accessible, notamment par le biais d'une diffusion en boutique, d'une règle accessible, tout en couleur, et de belles figurines vendues sous format attractif.
On peut critiquer Games Workshop ou Battlefront - il peut y avoir de nombreuses très bonnes raisons et je ne suis pas le dernier à râler!!! - mais force est de constater que ce type d'entreprise donne un coup de boost à nos loisirs...qu'on joue à leurs règles...ou pas!

Pour le 28mm, on pensera aussi à une boîte comme Warlord Games.

Voilà pour ma petite contribution à deux balles :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
PEPE DIAZ
Donateur
Messages : 272
Inscription : Lun Juin 20, 2005 6:20 pm
Localisation : Nancy

Re: Chaud, c'est tout chaud!!!!

Message par PEPE DIAZ » Jeu Juin 30, 2011 2:56 pm

Bonjour,
merci pour vos réponses. Si j'ai posté cela, c'est parce que, en Espagne, on en parle beaucoup sur le forum frère du nôtre, La Armada, et ce qu'on voit déjà c'est qu'il y a un noyau de joueurs historiques qui sont arrivés via FoW et qui ne connaissent rien de la période et donc l'idée de pouvoir tout acheter au même temps et avec des guides de peinture et de temps de parties d'environ 2h30, tout cela leurs intéresse. Et, en plus, dans des boutiques de leur quartier, là où ils jouaient il y a peu à d'autres jeux non historiques ...
Et l'annonce date d'il y a trois jours, donc on est qu'aux débuts du projet ...
Bref, voyez l'âge moyen de nos camarades de jeu et soyez sincères pour dire que vous ne voulez pas un renouvelement :evil: :evil: si cela passe par des systèmes "modernes" de jeu comme celui-là ...
Cordialement
Pepe Díaz
PS: J'ai posté aussi car le projet n'est pas en espagnol (malgré leurs auteurs) et donc il pourra être suivi par la plupart de jouers d'ici ...
Castilla, mi natura; Italia, mi ventura; Flandes, mi sepultura
Plein d'accessoires pour nos tables, dont nos fameuses nappes. Visitez-nous: http://www.miniaturesgames.com

Xavathor
Messages : 605
Inscription : Sam Mars 15, 2008 6:03 pm
Localisation : Montreuil (93)

Re: Chaud, c'est tout chaud!!!!

Message par Xavathor » Ven Juil 01, 2011 6:19 pm

Perso, je trouve le concept très bon! Et, effectivement, ce type de système peut drainer vers nous de jeunes joueurs...et, c'est clair, c'est plus dans le public ado que dans le public grisonnant qu'on trouvera matière à relève!

Nos clubs sont peu nombreux, la plupart, même dynamiques, rassemblent peu de joueurs, qui ont...avouons le...des profils très similaires!

Après, une règle de jeu est une règle: jamais parfaite, jamais historique. MAIS elle peut être ludique et rendre, parfois, des rapports de forces qu'on décrira comme crédibles.

Donc, bienvenue à cette nouvelle règle!!!

M.... j'ai remis mon grain de sel!!!! Allez, la prochaine fois, je retiens mon clavier!

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Chaud, c'est tout chaud!!!!

Message par CdtK » Ven Juil 01, 2011 6:32 pm

Xavathor a écrit :
Nos clubs sont peu nombreux, la plupart, même dynamiques, rassemblent peu de joueurs, qui ont...avouons le...des profils très similaires!
Non je ne suis pas aussi floodeur que Siaba :mrgreen: Après j'ai peut-être la chance d'être dans un club où on est tous différents, on ne joue pas tous aux mêmes jeux. Donc c'est plaisant de ne pas faire toujours pareil.

Après pour le jeu en lui-même, comme le dit Xavathor, si on peut ramener des jeunes vers des jeux historiques quitte à un peu perdre de la simulation. Mais bon après y'a les joueurs et les "simulationistes" accros du détails. Donc c'est du tout bon -et puis après ça peu amener les joueurs sur des règles plus "sérieuses"

Avatar de l’utilisateur
attila
Donateur
Messages : 468
Inscription : Lun Jan 07, 2008 3:02 pm

Re: Chaud, c'est tout chaud!!!!

Message par attila » Ven Juil 01, 2011 8:19 pm

PEPE DIAZ a écrit : PS: J'ai posté aussi car le projet n'est pas en espagnol (malgré leurs auteurs) et donc il pourra être suivi par la plupart de jouers d'ici ...
Bonjour Pepe,

Donc, si je comprends bien le PS, les règles sont en anglais ? Car j'ai été jeter un oeil sur le site et effectivement le projet m'intéresserait assez.

Thierry

Avatar de l’utilisateur
PEPE DIAZ
Donateur
Messages : 272
Inscription : Lun Juin 20, 2005 6:20 pm
Localisation : Nancy

Re: Chaud, c'est tout chaud!!!!

Message par PEPE DIAZ » Sam Juil 02, 2011 9:44 am

Bonjour Thierry.
oui, en anglais car même une version en espagnol (leur langue maternelle quand même) n'est pas assurée. Donc, tout le matériel, forum inclu, sera toujours en anglais.
Selon les derniers posts du forum espagnol La Armada (8 pages déjà ...) c'est un projet qui se voudrait grand, très grand, avec des supplements (gratuits en pdf ou payants, sauce FoW) pour toutes les périodes et pareillement pour les boîtes de figos.
À suivre (si vous en voulez, bien entendu ... :lol: :lol: )
Pepe Díaz
Castilla, mi natura; Italia, mi ventura; Flandes, mi sepultura
Plein d'accessoires pour nos tables, dont nos fameuses nappes. Visitez-nous: http://www.miniaturesgames.com

Avatar de l’utilisateur
attila
Donateur
Messages : 468
Inscription : Lun Jan 07, 2008 3:02 pm

Re: Chaud, c'est tout chaud!!!!

Message par attila » Sam Juil 02, 2011 10:02 am

Salut Pepe,

Merci pour ta réponse, du coups le projet m'intéresse tellement que je viens de pré-commander le livre de règles (pour les figs je verrais après).

Merci pour l'info en tout cas.

Thierry :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Chaud, c'est tout chaud!!!!

Message par Nicofig » Sam Juil 02, 2011 12:05 pm

Je suis intéressé Pepe, et bien sûr les autres aussi, de connaitre les nouvelles infos sur le sujet car il m'est difficile de suivre le forum espagnol ;-)

Avatar de l’utilisateur
PEPE DIAZ
Donateur
Messages : 272
Inscription : Lun Juin 20, 2005 6:20 pm
Localisation : Nancy

Re: Chaud, c'est tout chaud!!!!

Message par PEPE DIAZ » Sam Juil 02, 2011 5:40 pm

Nico (et les autres :wink: :wink: ), avec l'anglais ça doit te suffire car sur le forum La Armada on trouve que la traduction à l'espagnol des posts en anglais publiés sur le forum de la règle, ainsi que les commentaires qui suivent. Donc, allez sur:
http://www.manatwar.es/?page_id=4
inscrivez-vous et ... :mrgreen: :mrgreen:
Bon WE
Pepe Díaz
Castilla, mi natura; Italia, mi ventura; Flandes, mi sepultura
Plein d'accessoires pour nos tables, dont nos fameuses nappes. Visitez-nous: http://www.miniaturesgames.com

Avatar de l’utilisateur
Behaine
Donateur
Messages : 365
Inscription : Mar Mai 20, 2008 9:46 pm
Localisation : Paris

Re: Chaud, c'est tout chaud!!!!

Message par Behaine » Sam Juil 02, 2011 6:47 pm

pour toutes les périodes
Genre autre chose que du Napo ?

AWI AWI AWI ?

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les règles de jeu »