dont le comportement de tirailleurs.Ma question sera donc............une unité en tirailleur se fait chargé par de l'infanterie en ligne sur son flanc.De fait un seul socle est contacté (je precise que l'unité est constituée de 3 socles de 8 figs) les autres socles sont en train de tirailler contre d'autres unités.........selon vous,seul le socle contacté est concerné par le corps a corps et les autres socles etant loin de l'action continuent a tirailler?toute l'unité de tirailleurs est concernée par la charge de l'unité en ligne? (j'ai tenté de faire un schema ci-dessous).Autre  question..........une unité en tirailleur a t'elle un flanc?vu sa formation?peut-on envisagé un malus?????????perso j'imagine qu'un unité en tirailleur est plus apte a reagir donc pas possible de la prendre de flan
  dont le comportement de tirailleurs.Ma question sera donc............une unité en tirailleur se fait chargé par de l'infanterie en ligne sur son flanc.De fait un seul socle est contacté (je precise que l'unité est constituée de 3 socles de 8 figs) les autres socles sont en train de tirailler contre d'autres unités.........selon vous,seul le socle contacté est concerné par le corps a corps et les autres socles etant loin de l'action continuent a tirailler?toute l'unité de tirailleurs est concernée par la charge de l'unité en ligne? (j'ai tenté de faire un schema ci-dessous).Autre  question..........une unité en tirailleur a t'elle un flanc?vu sa formation?peut-on envisagé un malus?????????perso j'imagine qu'un unité en tirailleur est plus apte a reagir donc pas possible de la prendre de flan Merci par avance de votre aide
llllllll llllllll llllllll
x
x
x

(auquel cas, je préconniserai un test de commandement - avce ou sans malus au choix - pour leur imposer leur mort certaine
  (auquel cas, je préconniserai un test de commandement - avce ou sans malus au choix - pour leur imposer leur mort certaine  )
 )
 tout dépend des circonstances plus l'agresseur est loin, plus les tirailleurs auront l'opportunité de tirer, c'est modéliser dans les trois couleurs et WABACA
 tout dépend des circonstances plus l'agresseur est loin, plus les tirailleurs auront l'opportunité de tirer, c'est modéliser dans les trois couleurs et WABACA il est fortement conseillé d'éffectuer un repli sans attendre, d'ailleurs certaines régles, notamment face á de la cavalerie en terrain découvert, n'envisagent meme pas l'hypothése d'un feu avant repli
 il est fortement conseillé d'éffectuer un repli sans attendre, d'ailleurs certaines régles, notamment face á de la cavalerie en terrain découvert, n'envisagent meme pas l'hypothése d'un feu avant repli