Tactique : Règles boostées

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Korre
Messages : 821
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 6:56 pm
Localisation : Nantes

Message par Korre » Jeu Août 14, 2008 12:18 pm

A denis
Et en ce qui concerne l'armée espagnole :
modifie ta ligne Dragon et Cavalerie de ligne.
Dragons et grenadiers à cheval espagnol : cavalerie lourde disciplinée

Est ce la ligne incriminée ? Petite précision sur les termes, "discipliné" signifie sauvegarde en terme de jeu, tandis qu'agressif signifie "relance" au combat. Le choix que j'ai fais est pour rendre "médiocre" cette cavalerie, par rapport à la cavalerie anglaise, tout en ouvrant une distinction. (sinon je peux ajouter leéée en masse pour enfoncer le clou)
Et pour l'infanterie, rajoute les milices (ou levées) appelle les comme tu veux mais c'est très important, on les trouvent partout.
Infanterie :
Légers espagnols : infanterie légère agressive ou levée en masse
Ligne espagnole : infanterie lourde agressive ou levée en masse
Légers portugais : infanterie légère polyvalente ou levée en masse
Ligne portugais : infanterie lourde polyvalente ou levée en masse


Il me semble que j'ai laissé à la discrétion du joueur ! De plus la liste anglo espagnol permet de déployer du guerilléros, soit 6 socles d'inf leg qui sature les lignes.
Pour le moment je suis entrain de chambouler toute mes listes, qui auront des quotas, et peut-être de nouvelles compétences.

A propos des compétences :

Agressif : permet de taper 16 pour 100 plus fort
Discipliné : permtet de sucre 16 pour 100 de la force adverse (avec un léger avantage stat face aux agressifs, 116 - (16 pour 100) = 98 pour 100)
Polyvalent : agressif durant votre tour quand vous attaquez, et discipliné quand vous défendez. L'air de rien plus forte.
Légendraire: tout le temps agressif ou dicipliné, mais avec des contraintes de dépoliement et de recyclage.

pilum
Messages : 140
Inscription : Lun Juil 23, 2007 2:38 pm

Message par pilum » Jeu Août 14, 2008 2:20 pm

Ah Korre, tu as manqué à ce forum !
Une question : est-ce que tes variantes pourraient être mises dans un fichier format word ou pdf ?
Comme cela je pourrais le lire à tête reposée, et même le mettre sur mon site.
Cela m'aidera également à faire un scénario avec tes variantes.
charger ou périr !

Avatar de l’utilisateur
Korre
Messages : 821
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 6:56 pm
Localisation : Nantes

Message par Korre » Jeu Août 14, 2008 3:00 pm

Une question : est-ce que tes variantes pourraient être mises dans un fichier format word ou pdf ?
Je peux te l'envoyer. Attention mon détecteur de coquillesa découvert plein de bourdes.

Je te MP une fois cela remis en, forme.

Je vois que tu as mis le transfert, il est moins fort que le mien, donc jouable. (a ta place j'aurai mis 1 chance sur 2 plutôt que 2 chances sur 3)

Avatar de l’utilisateur
Korre
Messages : 821
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 6:56 pm
Localisation : Nantes

Message par Korre » Mer Sep 10, 2008 9:29 am

Bonjour à tous

Un grand Merci à Nicofig qui héberge mes règles "boostées" pour Tactique, elles sont disponibles ici pour plus de lisibilité:

http://www.nicofig.fr/IMG/pdf/Tactique_ ... ancees.pdf

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Mer Sep 10, 2008 10:18 am

C'est moi qui te remercie pour cette participation. Si tu en as d'autres ou si d'autres souhaitent également agir, ce sera avec plaisir que j'accueillerais toutes vos contributions. :D

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les règles de jeu »