Quelle mauvaise foi... En quoi le fait de mesurer avant de décider d'une charge est moins facile à jouer pour les joueurs, moins facile à arbitrer ou moins jouable ? Où ai-je écris qu'il fallait Imperial Bayonets pour jouer une règle ? Pour discuter de la pertinence historique de certains points de règle, certainement. Pour jouer la règle, certainement pas (et heureusement !).patrice kedzia a écrit :cette notion de distance imposée est un confort pour le joueur, c'est une sécurité car il ne jette pas sa cavalerie n'importe comment, c'est plus facile pour tout le monde, en plus c'est plus facile à arbitrer, pas totalement historique peut être, mais plus compréhensible et plus jouable pour celui que ne dispose pas de Impérial Bayonets comme livre de chevet et qui s'en fout, car il vient pour jouer une règle en étant sur que son adversaire joue avec les mêmes contraintes et les mêmes avantages.
Que les choses soient claires, je n'ai personnellement rien contre Les Aigles ou les gens qui la jouent (je pense l'avoir prouvé en étant respectueux de tous et de la règle quand j'étais sur le forum des Aigles). Par contre, quand je lis un discours dans le mode "ma règle est super et les charges dans le vide sont une bonne chose", je considère que tu nous prends pour des "billes" et j'interviens pour "recadrer"

Ben alors je reprends mon exemple avec 450 et 500 mètresvania a écrit :en démarrant d'un kilomètre, ça fait au moins deux périodes pour atteindre l'ennemi, et ça demande donc plus d'une période; ça n'est donc pas encore une charge mais un mouvement ...

A+
JPI