Morne Plaine

Modérateur : Staff Forum

Didier
Donateur
Messages : 258
Inscription : Ven Déc 02, 2011 10:23 pm
Localisation : Aubagne Bouches du Rhône

Re: Morne Plaine

Message par Didier » Mar Déc 04, 2012 2:39 pm

Trop gentil, merci beaucoup. :D :D

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3508
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Morne Plaine

Message par CUSTODES » Mar Avr 23, 2013 9:01 pm

Règle simple et fluide (mais assez complète je pense) pour jouer 1° Empire en 28mm (période 1815, mais d'autres épopées vont bientot suivre).
J'ai fini de l'amender après les IPOs ce WE, des yeux neufs et différents des miens et de ceux des joueurs du club m'ont permis de bien la paufiner et d'aboutir je pense à un résultat assez sympa :

Tout est ici, en téléchargement libre et gratuit, avec la règle et quelques précisions 8)

http://rathelotwargame.forumgratuit.org ... -2013#4949

Amusez vous bien :D
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3508
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Morne Plaine

Message par CUSTODES » Dim Avr 28, 2013 7:25 pm

Ah oui, j'oubliais, j'ai ouvert une F.A.Q en post-it sur le forum du club pour Morne Plaine, dans la rubrique ''Le coin des invités" (tout en bas).
Et je ferai de même pour The Patriot d'ailleurs.

C'est ici !

Et quelques images sournoises pour attirer :twisted: :lol:
Image

Image

Image

Image
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Morne Plaine

Message par Michel » Dim Avr 28, 2013 9:02 pm

Tu m'étonnes que ca attire ce genre d'image :wink:

lepic60
Donateur
Messages : 263
Inscription : Sam Août 16, 2008 10:40 am
Localisation : polynésie

Re: Morne Plaine

Message par lepic60 » Lun Avr 29, 2013 12:24 am

C'etait cool cyrille on a remis le couvert au club lol
haut les tetes la mitraille nest point de la M....
""michel montoya""

Avatar de l’utilisateur
Phil
Messages : 145
Inscription : Dim Août 22, 2010 11:46 am
Localisation : Valence
Contact :

Re: Morne Plaine

Message par Phil » Mar Sep 17, 2013 5:04 pm

Mise en place de l'intrigue:

Un groupe de jeunes joueurs se met sur la courge grâce à Warhammer.
Ces jeunes joueurs grandissent, rentrent à la Fac ou en prépa et se disent que GW çà commence à ...
Ils passent à la boutique et voient du Victrix, Perry, etc... Mais vous n'aviez pas avant, c'est une super période, on adore, .... il existe des règles pour jouer?
Là mon sang ne fait qu'un tour et mon devoir m'oblige à me sacrifier... bin oui, si vous voulez on peut faire une démo/initiation. Et hop c'est prévu pour le dimanche suivant.

Une fois qu'ils sont partis je me dis: bon Philippe c'est bien gentil de proposer mais quelle règle utiliser? Faut pas les lancer dans un truc trop lourd, trop pointu, bref ne pas les dégouter.
Là je me rappelle qu'un gars qui peint à la cadence d'un chinois boosté aux méthamphétamines a pondu une règle de 4 pages (photos comprises) afin de faire des démos/initiations/grossesmaraves. Whisky sur le café, elle a un système prenant ses racines chez WH ce qui devrait aider pour ces joueurs.

Bilan du dimanche: ils ont joué, ils se sont marrés, ils ont adopté le jeu d'histoire.

Bref, tout çà pour dire Merci Cyrille pour avoir pondu ces 4 pages à l'arrache :P

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3508
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Morne Plaine

Message par CUSTODES » Mer Sep 18, 2013 6:39 pm

Phil a écrit :Mise en place de l'intrigue:

Un groupe de jeunes joueurs se met sur la courge grâce à Warhammer.
Ces jeunes joueurs grandissent, rentrent à la Fac ou en prépa et se disent que GW çà commence à ...
Ils passent à la boutique et voient du Victrix, Perry, etc... Mais vous n'aviez pas avant, c'est une super période, on adore, .... il existe des règles pour jouer?
Là mon sang ne fait qu'un tour et mon devoir m'oblige à me sacrifier... bin oui, si vous voulez on peut faire une démo/initiation. Et hop c'est prévu pour le dimanche suivant.

Une fois qu'ils sont partis je me dis: bon Philippe c'est bien gentil de proposer mais quelle règle utiliser? Faut pas les lancer dans un truc trop lourd, trop pointu, bref ne pas les dégouter.
Là je me rappelle qu'un gars qui peint à la cadence d'un chinois boosté aux méthamphétamines a pondu une règle de 4 pages (photos comprises) afin de faire des démos/initiations/grossesmaraves. Whisky sur le café, elle a un système prenant ses racines chez WH ce qui devrait aider pour ces joueurs.

Bilan du dimanche: ils ont joué, ils se sont marrés, ils ont adopté le jeu d'histoire.

Bref, tout çà pour dire Merci Cyrille pour avoir pondu ces 4 pages à l'arrache :P

Ce compliment me va droit au cœur :oops: en épargnant le visage :D (visage pourtant affiné par 20 ans de chirurgie esthétique au crampon de 18 et à la mêlée relevée :mrgreen: )
Faire plaisir et donner envie de jouer a toujours été le moteur de mes productions éllucubrantesques.
Et ce genre de retour me donne vraiment envie de continuer.

Merci à toi Phil, et à ces p'tits djeuns qui assurent notre relvève :D
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
grenadier
Messages : 5
Inscription : Mar Déc 03, 2013 11:44 pm
Localisation : Sète (34)

Re: Morne Plaine

Message par grenadier » Jeu Jan 23, 2014 10:47 am

Salut !!!
Je suis un vieux joueur des aigles, de premier empire, vive l'empereur... Et warhammer !!!
Je viens de découvrir "Morne Plaine" faite à l'arrache sur un affut de canon... Et bien je crois qu'il faut continuer à faire des règles à l'arrache !!!
On a tout le bénéfice de cette période extraordinaire sans se taper les difficultés souvent inévitables de la règle.
Bravo !!!
On a jamais vu une armée et tout son fourniment faire une telle pirouette... Et c'est parce qu'on le croit impossible que nous allons le faire !!
C'est pourquoi à dater de ce jour on ne dira plus "l'armée" mais "la grande armée" !!!

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3508
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Morne Plaine

Message par CUSTODES » Mar Mars 25, 2014 1:00 pm

Le lien pour télécharger Morne Plaine était HS, j'en ai profité pour mettre à jour la règle avec les petites nouveautés développées dans Wagram.

Voila, c'est toujours par ici que ça se passe :mrgreen:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

doczonzo
Donateur
Messages : 142
Inscription : Ven Avr 03, 2009 8:31 pm
Localisation : Toulouse con !

Re: Morne Plaine

Message par doczonzo » Mar Mars 25, 2014 6:36 pm

merci ! seras tu comme l'année dernière à "petites guerres" 2014 ?
PHILIPPE alias DOCZONZO démonstrateur TACTIQUE à petites guerres 2013

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3508
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Morne Plaine

Message par CUSTODES » Mar Mars 25, 2014 6:49 pm

Oui Philippe, on sera deux du club, David pour une démon Guerre de 1870 et moi pour une Démo ACW 8) (l'une le samedi, l'autre le dimanche, mais on sait pas encore dans quel ordre)
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les règles de jeu »