Trafalgar

Modérateur : Staff Forum

Xavathor
Messages : 605
Inscription : Sam Mars 15, 2008 6:03 pm
Localisation : Montreuil (93)

Re: Trafalgar

Message par Xavathor » Lun Mai 31, 2010 2:38 pm

On verra...j'ai lancé le sujet à Fumbles. Si d'autres joueurs veulent franchir le cap avec moi, je commande une flotte chez Langton!

Avatar de l’utilisateur
dauriac2000
Messages : 242
Inscription : Lun Août 28, 2006 4:09 pm
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Trafalgar

Message par dauriac2000 » Lun Mai 31, 2010 2:50 pm

La derrière fois que sur ce post j'ai évoqué cette règle je me suis pris dans la gueule qu'il était réservé à Trafalgar.

Je vois que les choses évoluent dans le bon sens alors je prends le risque...

Essayez cela et faites-moi vos retours :

http://www.jeux-histoire.fr/capitaine.html

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Re: Trafalgar

Message par tizizus » Lun Mai 31, 2010 4:00 pm

A Dauriac, il faut oser dans la vie. Quand je vois les messages de certains posts...

N'hésites pas à ouvrir un post rien que pour ta règle (si ce n'est déjà fait).

Je dl tout ça, je lis tout ça (là c'est pas gagné) et je testerai (plus facile pour moi si quelqu'un d'autre a lu la règle et me l'explique... je suis plus dans la tradition orale...)

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
Vincent AUGER
Messages : 289
Inscription : Mar Mars 18, 2008 8:54 pm
Localisation : Paris (75)

Re: Trafalgar

Message par Vincent AUGER » Mar Juin 01, 2010 2:01 pm

tizizus a écrit :J'ai joué deux ou trois parties de Trafalgar.

Fun, plaisant à jouer, mais pas du tout historique.

Un exemple tout bête, mais qui est pénible quand tu joue des 74 et autres voiliers habitués à tenir la ligne, il est impossible pour une ligne de vaisseau de remonter le vent et de rester en ordre. De même, si tu met des vaisseaux de différentes vitesses (intercaler des deux et des trois ponts par exemple), tu as vite le bordel dans ta ligne, avec ou contre le vent.
J'ai joué 2 parties et je confirme. Les règles de tir sont à peu près logiques (à la non simultanéité près). Elles sont très aléatoires (c'est du Warhammer) mais ce n'est pas absurde dans ce type de simulation où les cas exceptionnels abondent.

Par contre la règle de mouvement est trop simplifiée et donne des résultats idiots. J'ai commencé à réfléchir à une variante (inspirée de Close action mais sans nécessité de coder à l'avance) que je testerai au club cet été.
Ludiquement


Vincent

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Re: Trafalgar

Message par tizizus » Mar Juin 01, 2010 2:44 pm

Je veux bien tester avec toi Vincent.

Il y a aussi l'alternative proposée par le Miniature Illustrated 260 (mais je ne l'ai pas entre les mains)

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les règles de jeu »