WAB 1° Empire, "Au Crépuscule de l'Aigle"

Modérateur : Staff Forum

cruchot
Messages : 854
Inscription : Mar Août 28, 2007 1:57 pm
Localisation : normandie-Juno Beach

Message par cruchot » Dim Oct 19, 2008 11:16 am

BMasson a écrit :
patrice kedzia a écrit : problème servir la pièce élite avec des perry et des WF, autant peindre le shako des artilleurs en blanc, bleu et blanc celà fait stroumphs, pour le rouge binh le grand stroumph.
je veux voir ça!!! :lol:


parmi les fêlés du custom qu'il y a sur ce forum, qui sera capable de nous sortir une batterie de 12 Schtroumph? :lol:

ensuite vient la grande question du train, c'est tiré par quoi ce truc? Musaraignes, écureuils pour l'artillerie de montagne, Cigogne pour l'artillerie aéroportée? Et quelles sont les portées effectives? :lol:
Autant donner dans le "flintloque" d'alternative armies

http://www.alternative-armies.com/Flintloque.htm
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

pilum
Messages : 140
Inscription : Lun Juil 23, 2007 2:38 pm

Message par pilum » Dim Oct 19, 2008 11:40 am

Je voudrais juste savoir si ce post porte sur une discussion sur les règles qui vont être concoctées par Custodes.

Ou si c'est une discussion sur les figurines et les ponpons portés par ces figurines : il y a d'autres posts pour cela.

Ou si c'est une discussion sur autre chose. Il y a aussi d'autres posts pour cela.
charger ou périr !

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3508
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Jeu Oct 23, 2008 3:24 pm

Salut Hervé, désolé pour le retard à l'allumage de ma réponse, mais comme d'hab' chuis overbooké avec la tronche qui est restée coincée dans l'guidon.

Donc pour "les bleus et les gris", le moral est bas, mais la présence d'un officier donne à l'unité +1 en Cd (et +1 attaque), c'est aussi pour obliger les joueurs à bien gérer leur chaine de commandement.

Pour NapoWAB, cela dépendra des troupes, outre le moral, le commandemnt jouera sur la manouevrabilité des troupes, donc du milicien sera plus délicat à gérer que du grenadier de la Garde.
Donc une palette de valeur de commandement très large (entre 5 et 9 en gros !)

Pareil la gestion des officiers généraux qui sont là pour porter la troupe à l'attaque et lui doper le moral, des miliciens appliquant le P.M.G. (paumés mais groupés) seuls dans un coin de table, faudra pas leur demander grand chose !

Je fais en sorte d'offrir au joueur le plus possible de choix tactiques cornéliens ! :twisted:

C'est la puissance du feu que je vais régler, ça tape encore un peu trop fort pour arriver un peu au contact (c'est pas de l'antique quand même); que ce soit des fusils ou de l'artrillerie, on planche dessus avec JP et Raphaël.

Pareil, je vais rajouter un malus à la cavalerie qui ira se fracasser contre de l'infanterie fraîche et formée (là encore le maître mot reste : équilibre )

Quoi qu'il en soit, on commence à toucher à un truc qui plait aux WABeux (les Napos, je crois n'adhèreront pas) et qui va finir par pas trop mal tourner, l'équilibre et le compromis entre "l'esprit WAB" et le souffle épique du 1° EMpire commence à prendre forme (mais j'ai encore un sacré nombre de parties test à jouer pour une mise en forme que j'estimerai diffusable). Il y a dailleurs une forte demande dans ce domaine parmi les joueurs de WAB (et un offre sympa, Perry, Victrix et cosort qui vont nous sortir du Napo en boite de douze mille pour trois fois rien, que du bonheur :D )

Bon, et puis un jour, WHW nous sortira un truc pro et nickel, et on aura déjà les figs prètes à la marave ! (mais bon, un jeu où les Français sont vachement forts, ça les agite pas outre mesure :lol: )
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Message par tizizus » Jeu Oct 23, 2008 3:52 pm

Salut custo

Une fois le truc terminé, rien ne t'empeche de soumettre le projet aux auteurs.

Leurs suppléments wab sont faits par des fans.

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3508
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Jeu Oct 23, 2008 4:59 pm

J'ai déjà proposé à ROb Broom il y a un an de m'atteler au supplément pour ACW, mais il avait déjà quelqu'un sur le coup :cry: (dont je n'ai d'ailleurs plus de nouvelles), et puis je fais trop du trop vite pour que ça paraisse sérieux :roll: (et je suis handicapé par une douloureuse nationalité :lol: )
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

shultz
Messages : 64
Inscription : Jeu Déc 01, 2005 3:56 pm

Message par shultz » Jeu Oct 23, 2008 5:50 pm

CUSTODES a écrit :J'ai déjà proposé à ROb Broom il y a un an de m'atteler au supplément pour ACW, mais il avait déjà quelqu'un sur le coup :cry: (dont je n'ai d'ailleurs plus de nouvelles), et puis je fais trop du trop vite pour que ça paraisse sérieux :roll: (et je suis handicapé par une douloureuse nationalité :lol: )
la française ou la gauloise :mrgreen:

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les règles de jeu »