 simplicité, était en train de devenir un fouillis assez imbitable qui faisait même fuir les débutants et qui n'était plus du tout une règle de base.
 simplicité, était en train de devenir un fouillis assez imbitable qui faisait même fuir les débutants et qui n'était plus du tout une règle de base.Donc on s'est replongés dedans pour retrouver la vraie base du système, et aussi présenter les tableaux sans une foule d'abréviations bizarres.
Résultat
 la « règle de base » dans sa nouvelle rédaction est redevenue un truc hyper-simple que vous pouvez jouer en initiation même avec des gamins, et qui peut aussi fonctionner avec des scénars d'escarmouches à moitié rôlistes. Ici :
 la « règle de base » dans sa nouvelle rédaction est redevenue un truc hyper-simple que vous pouvez jouer en initiation même avec des gamins, et qui peut aussi fonctionner avec des scénars d'escarmouches à moitié rôlistes. Ici :http://www.argad-bzh.fr/argad/fr/2010.html
Les matheux verront qu'on cherche toujours diverses façons de dépasser les strictes limitations d'un dé6.
Les seuls tableaux à jour ne sont pour l'instant que ceux de l'époque « fin XVIIe, XVIIIe, et pirates », ici :
http://www.argad-bzh.fr/argad/fr/17e-18e.html
Je sais que des joueurs sont, et resteront, toujours grandement allergiques au poétique principe du « simultané convivial », mais rien n'interdit d'utiliser les règles en "IGOUGO" comme disent les Goddons (I go, you go = alterné) ou avec jet d'initiative... même si que ce n'est vraiment pas fait pour ça du tout
 mais je sais que certains hérétiques alternistes ou initiativistes le font quand même, j'ai les noms !
 mais je sais que certains hérétiques alternistes ou initiativistes le font quand même, j'ai les noms ! 
