Règles navales simples

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Règles navales simples

Message par Stéphane » Sam Jan 06, 2007 9:56 pm

Et bien ça y ait. J'ai réussi à faire mettre sur le net les règles navales jouables avec les playmobils. Ca s'appelle PLAYMOFLOTTE.

Image

Mon fils y jouait lorsqu'il n'avait que 5 ans avec son cousin du même âge.
Pour cause de taille du fichier les règles avancées (type de munitions, vent ...) ainsi que les règles de campagnes (jouer un capitaine pirate à la recherche de trésor) ne sont pas encore disponibles.

Originellement, ces règles devaient paraitres dans la revue Wargames&Figurines. Elles sont désormais mises à la disposition de tous. J'espère que cela vous plaira.

A plus

Stéphane


Télécharger la version pdf.

Avatar de l’utilisateur
Chien Sauvage
Messages : 674
Inscription : Mer Août 10, 2005 7:09 pm

Message par Chien Sauvage » Sam Jan 06, 2007 10:42 pm

Pour le tir d enfilade, si on fait plus du double que le jet necessaire on enleve seulement deux figurines ou l on a un bonus aussi comme pour le tir normale.

J aime beaucoup, je regrette juste de ne pas avoir de bateaux :D .

Chien sauvage

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Dim Jan 07, 2007 8:54 am

Chien Sauvage a écrit :Pour le tir d enfilade, si on fait plus du double que le jet necessaire on enleve seulement deux figurines ou l on a un bonus aussi comme pour le tir normale.
Non! Le tir d'enfilade retire automatiquement 2 équipages mais il est un peut plus difficile à réaliser. ;)

Chien Sauvage a écrit :J aime beaucoup, je regrette juste de ne pas avoir de bateaux :D .
Attend de te reproduire et d'avoir des enfants :mrgreen: ;)

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Dim Jan 07, 2007 6:52 pm

Et tu ne te disputes jamais avec ton fils à propos de vos jouets ? :wink:

Je suis déçu que l'on ne se serve pas des canons pour tirer directement sur les hommes d'équipage. :mrgreen: Comme dans Little Wars.

Mon premier wargame, c'était chez un copain qui avait le bateau pirate playmobil et donc les canons à ressort. Les playmobils avançaient de case en case sur le carrelage et il fallait des renverser en visant bien avec les canons.
Denis

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Dim Jan 07, 2007 7:56 pm

Walktapus a écrit :Et tu ne te disputes jamais avec ton fils à propos de vos jouets ? :wink:

Je suis déçu que l'on ne se serve pas des canons pour tirer directement sur les hommes d'équipage. :mrgreen: Comme dans Little Wars.

Mon premier wargame, c'était chez un copain qui avait le bateau pirate playmobil et donc les canons à ressort. Les playmobils avançaient de case en case sur le carrelage et il fallait des renverser en visant bien avec les canons.
Tu vois toi même que cela ne sert à rien d'écrire des règles dans ce cas là :lol: :P Les deux lignes de ton messages suffisent ;)
En plus, je vise l'international avec ces règles, or les canons playmobils vendus aux USA n'ont pas de ressort; il parait que les petits étatsuniens pourraient se faire mal avec :mrgreen: :roll: Donc on n'a pas le droit de toucher aux ressorts des canons :mrgreen:

STéphane

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Dim Jan 07, 2007 7:58 pm

Walktapus a écrit :Et tu ne te disputes jamais avec ton fils à propos de vos jouets ? :wink:
Non! Nous avons chacun les notres :mrgreen: Lui il a le gros bateau et moi le p'tit rouge :mrgreen:

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Sanguo
Messages : 85
Inscription : Mer Sep 14, 2005 11:59 am
Contact :

Message par Sanguo » Mer Jan 31, 2007 8:34 pm


Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mer Jan 31, 2007 8:59 pm

Sanguo a écrit :J'ai trouvé ça (pour du Lego) : http://jason.wumple.com/Interests/Lego/ ... ships.html
Légo c'est caca beurk! :mrgreen: Un grand vide avec un petit bou de plastique dedans :mrgreen:

Trève de plaisenterie. La règles à tout de même l'air intéressante mais un peu complexe pour jouer avec le fiston. En tout cas merci pour le lien.

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Friedrich
Messages : 157
Inscription : Mar Jan 30, 2007 10:26 am
Localisation : Nancy

Message par Friedrich » Dim Sep 28, 2008 9:55 pm

je relève ce vieux post parce que j'ai testé les règles navales de LoTHS à la façon de stéphane avec mes fils (dont le plus grand maîtrise WS & IM) et les Playmos dans le salon. Franchement cette partie des règles ne m'a pas convaincu...surtout pour le mélange hétérogène des différents niveaux d'abstractions.

Mais comme je suis fan de l'univers (plus particulièrement version flibuste et autre tribulations des caraïbes au 17ème.....Ah! les vielles barcasses....Panama, Carthagène, Maracaïbo, les boucaniers, les caribes et les coupeurs de bois de campêche!!!...) ... je m'obstine à collecter tout ce qui ma paraît intéressant sur le suget afin de trouver la synthèse idéale et chimérique des règles du genre ....d'ailleurs j'attends impatiemment de recevoir celle de chez Peter Pig!

Bref, Stéphane, tu n'aurais pas les règles avancées par hasard?

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Dim Sep 28, 2008 10:15 pm

En fait, ce post est vraiment trop vieux. Ca fait déjà quelques mois que le reste des règles a été publié sur histoire de jouer chez Surcoufig :

http://www.nicofig.fr/spip.php?article232

Je ne sais pas si cela répondra à tes attentes ;)

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Friedrich
Messages : 157
Inscription : Mar Jan 30, 2007 10:26 am
Localisation : Nancy

Message par Friedrich » Dim Sep 28, 2008 10:42 pm

En fait, ce post est vraiment trop vieux
si si, ce post le méritait!!!
Je ne sais pas si cela répondra à tes attentes
Merveilleux!!...:D ..le musicien! :) ..ben zut!..je n'avais encore jamais pensé à l'intégrer dans mes bidouillages celui-là!! ..ça a l'air très proche de ce que j'ai en fait-maison...m'en vai regarder ça en détail!..au premier coup d'oeil il manque le boucanier et l'indigéne, très utiles en exploration! :wink:

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Les règles de jeu »