Page 1 sur 1
Polemos, Guerre de succession d'Espagne
Publié : Lun Nov 14, 2005 7:18 pm
par Nicofig
Bonjour à tous,
nous avions parlé de Polemos il y a quelques semaines, la version Guerre de succession d'Espagne vient de paraître :
http://www.baccus6mm.com/includes/polem ... xt.inc.php
Si certains ont des avis sur cette règle, et ce système, je serais curieux de les lire.
Merci

Publié : Lun Nov 14, 2005 7:27 pm
par Stéphane
Denis devrait me fournir de quoi en avoir (des avis) d'ici peu. Je prendrais peut être le temps de t'en communiquer quelques uns
Stéphane
Publié : Lun Nov 14, 2005 9:23 pm
par Nicofig
C'est quoi ce chantage ?

Publié : Mar Nov 15, 2005 8:55 am
par Stéphane
Nicofig a écrit :C'est quoi ce chantage ?

C'est pas du chantage mais du bisness

et j'espère que cela vaut le cout car 15£ pour une règle périodique j'espère qu'il y a des morceaux de couleurs dedans
Stéphane
Publié : Sam Fév 07, 2009 4:49 pm
par attila
Je viens d'acquérir la règle et je dois dire que je suis un peu dérouté par les combat au tir/corps à corps, car apparemment si j'ai bien compris il n'y a pas de distinction entre les deux quant à la disposition des socles.

Publié : Mar Fév 10, 2009 9:41 pm
par fenngaris
Peux tu développer un peu Atilla ?Après quelques jours de lecture (et peut etre de pratique ) penses tu de cette règle ?
Publié : Mar Fév 10, 2009 9:43 pm
par tizizus
Publié : Mer Fév 11, 2009 9:49 am
par attila
En parallèle de mes anglais (qui sont peu nombreux pour le moment), je développe mes ordres de bataille pour Waterloo (et tu le sais) et je développe la Garde Impériale pour le moment en même temps. Du coups je travaille sur plusieurs fronts en même temps hihihihihihihi

Publié : Mer Fév 11, 2009 9:53 am
par tizizus
tout ca ne suffira pas pour vaincre mes valeureux prussiens.
Vive le roi de prusse
Pluche
Fred
Publié : Mer Fév 11, 2009 9:54 am
par attila
fenngaris a écrit :Peux tu développer un peu Atilla ?Après quelques jours de lecture (et peut etre de pratique ) penses tu de cette règle ?
Pour le moment ce n'est au de la lecture (j'attends les figs pour les jours à venir), mais je dois dire que je suis assez conquis par la règle qui allie simplicité (sans être simpliste) et bonne gestion de la taille des batailles. Toutefois certains points me laissent un peu perplexe tels les phases de combats comme dit plus haut entre la phase de tir à courte portée et le corps à corps qui se traitent de la même façon quant à la disposition des socles (socle contre socle) et le commandement ; je n'ai pas encore complètement saisi le rôle et la représentation sur le terrain des généraux (mais ça va venir).
Bref, pour moi c'est une bonne règle quand même.

Publié : Mer Fév 11, 2009 11:27 pm
par drpuppenfleisch
Je serais également interessé à une petite critique du jeux. On m'as dit que chez Polemos, la phase de tire aurait des lacunes, et que ce serait des jeux ou l'on devrait mettre bien trop de marqueurs à coté des unités... est-ce vrai?
Publié : Jeu Fév 12, 2009 2:46 pm
par attila
Publié : Jeu Fév 12, 2009 2:48 pm
par attila
drpuppenfleisch a écrit :Je serais également interessé à une petite critique du jeux. On m'as dit que chez Polemos, la phase de tire aurait des lacunes, et que ce serait des jeux ou l'on devrait mettre bien trop de marqueurs à coté des unités... est-ce vrai?
Pour moi la phase de tir est correcte (plus simple même que dans d'autres jeux, mais pas simpliste). Quant aux marqueurs (à moins d'avoir mal lu) je n'ai pas remarqué qu'il en fallait une qantité industrielle !

Publié : Jeu Fév 12, 2009 3:27 pm
par tizizus
comment ca pour waterloo? qu'est ce donc que waterloo? je ne connais pas. Et pis je plane pas, je peinds
Pluche
Fred