mes premiers normands

Modérateur : Staff Forum

barca
Messages : 127
Inscription : Sam Juin 18, 2011 9:57 am

mes premiers normands

Message par barca » Jeu Oct 04, 2012 2:46 pm

Gros craquage avec la peinture d'une unité tout les deux jours depuis la reception de mes normands conquest et black three design, mes 6 points seront pres pour PLANET JEUX 2012 :twisted:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

[/img]
Bon rien de tres original mais je suis bien content d'en etre arrivé à bout dans les temps, encore douze archers et 8 guerriers à me farcir tout de meme :lol:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: mes premiers normands

Message par Michel » Jeu Oct 04, 2012 7:23 pm

Bravo, bonne continuation...que les dieux de Saga soient avec ton armée :wink:

barca
Messages : 127
Inscription : Sam Juin 18, 2011 9:57 am

Re: mes premiers normands

Message par barca » Ven Oct 05, 2012 12:13 pm

ola merci pour ce gentil commentaire, d'ailleurs pour les dieux saga il s'emblerai qu'ils soient avec moi car la premiere sortie de mes normands fut sans appelle... éradication d'une troupe viking malgré quelques erreurs de novice de ma part (connaissais pas bien mon plateau) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
olivierbanquet
Donateur
Messages : 250
Inscription : Dim Juin 12, 2011 5:44 pm
Localisation : Salle de Fitness
Contact :

Re: mes premiers normands

Message par olivierbanquet » Ven Oct 05, 2012 12:39 pm

Héhé faut bien gagner un jour ou l'autre... :mrgreen:

barca
Messages : 127
Inscription : Sam Juin 18, 2011 9:57 am

Re: mes premiers normands

Message par barca » Ven Oct 05, 2012 1:03 pm

GRRRH va falloir que je travaille ma légende :twisted: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: mes premiers normands

Message par Michel » Ven Oct 05, 2012 2:15 pm

Si tu veux on peut parler tactique, je joue les Normands á Saga aussi.

En gros tu as 2 grandes "écoles", celle dite "historique" jouant un mix de fantassins achers/arbalétriers et de Guerriers/Gardes á cheval, et l'école "full tir" tout le monde á pieds avec des arcs....Guillaume avec ses abilités spéciales est un must pour guider ce genre d'armée (12 gardes á pieds avec des arcs, ca dépote!) ce sont les 2 grandes tactiques principales utilisées par les joueurs, y compris en tournoi, mais c'est déclinable á l'infini selon tes préférences, les scénarios joués et ton style de jeu, contre du viking par exemple, c'est bien de les affaiblir aux tirs, avant de les achever au các :wink:

barca
Messages : 127
Inscription : Sam Juin 18, 2011 9:57 am

Re: mes premiers normands

Message par barca » Ven Oct 05, 2012 2:47 pm

la combo tir/cavalerie à ma preference :D

lors de notre derniere partie (ma premiere en tant que normand) le decor assez accidenté ma obligé à diviser mes forces, j'ai pu harceler l'ennemi et le poussé à la faute avec 8 arbalétriers soutenus par 4gardes à pieds, tampis de le gros ennemi n'osé déboucher face à ma levée et sa double portée soutenue de ma cavalerie (4 gardes et 8guerriers montés).

la prochaine fois je pense diviser mes guerrier montés en 2x 4 pour optimiser "l'impact" et remplacer mes gardes à pied par des flamands :wink:

tout ça en image

Image

Image

Image

Image

Image


[/img]

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: mes premiers normands

Message par Michel » Ven Oct 05, 2012 3:27 pm

Sympas les photos....attention á ne pas trop diviser tes forces, ou en faire des unités trop petites (surtout face aux vikings qui ont "Loki" sur leur plateau). De plus parfois, si la table est bien garnie de décors, la cavalerie arrive trop tard, surtout si le viking te saute á la gorge (ce qu'il devrait faire)....pour le Normand, éviter au maximum lors de la mise en place des décors les terrains trop nombreux et accidentés, surtout au centre.

Quelques réactions en voyant la disposition des vikings sur les photos: par expérience les levées vikings sont plutot inefficaces, surtout divisées en 2 unités de 6...3 tirs par tour seulement par unité, pas top....en plus elles ne générent aucun dé Saga, et t'en coutent 2 par tour...pas optimal, c'est soit les 12 ensemble, soit rien, c'est valable pour toutes les levées je pense, quelque soit la faction.

Face aux normands, les vikings ne doivent en aucun cas jouer la ligne défensive et attendre....á ce jeu lá ils sont sur de perdre et de se retrouver criblés de fleches en quelques tours....la meilleure solution: foncer droit sur l'ennemi, quitte á arriver avec quelques fatigues, mais le plus nombreux possible au contact....c'est la meilleure tactique pour les ch'ti gars du nord :wink:

ps: Si tu ne le fais pas déjá, je te conseille aussi de fréquenter le forum Saga de Studio Tomahawk, plein de trucs sympas, news, aides de jeu á télécharger gratuitement etc... et une trés bonne ambiance :wink:

http://studio-tomahawk.forumgratuit.org/

d'ailleurs, le nouveau supplément, "l'ombre du corbeau", sort dans moins d'un mois :wink:

http://mousquetstomahawks.blogspot.fr/2 ... mbres.html

barca
Messages : 127
Inscription : Sam Juin 18, 2011 9:57 am

Re: mes premiers normands

Message par barca » Sam Oct 06, 2012 9:50 am

j'acheterai surement le supplément et promis je viendrai vous faire signe sur le fofo studio tomawak

On est aussi tenté par la version reconquista, bref on a pas encore fait le tour :lol:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: mes premiers normands

Message par Michel » Sam Oct 06, 2012 12:24 pm

ok, á bientot alors :wink:
la version reconquista? pour Saga? qui s'en occupe? je ne connais pas cette version :wink:

barca
Messages : 127
Inscription : Sam Juin 18, 2011 9:57 am

Re: mes premiers normands

Message par barca » Dim Oct 07, 2012 10:41 am

elle était sortie dans un mag' espagnol, quelqu'un c'est occupé de la traduire http://el-frances.over-blog.com/article ... 36344.html il y a un post à ce propos dans la rubrique "nouvelles factions" du forum saga :wink:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: mes premiers normands

Message par Michel » Dim Oct 07, 2012 2:35 pm

Merci pour le lien, je me rappelle l'avoir déjá vu, mais pas lu en détails.
Le tableau me semble plutot bien fait, bien traduit, et relativement équilibré, pour une armée qui semble baser sa tactique sur le harcélement, ce qui me semble historiquement judicieux.
Par contre je ne pense pas avoir l'occasion de tester cette nouvelle armée, n'ayant pas les figurines adéquates, je préfére me concentrer sur les régles et factions "officielles" qui seront aussi jouées en tournoi....surtout que 4 nouvelles bandes vont bientot sortir et pas des moindres (Irlandais, Francs etc...) :wink:

barca
Messages : 127
Inscription : Sam Juin 18, 2011 9:57 am

Re: mes premiers normands

Message par barca » Dim Oct 07, 2012 3:54 pm

ouais j'ai vu ça :D

j'attends dans savoir plus mais il y a peu de chance que je resiste à l'appel des francs Grrrr!

je ne connais pas les tournois qui s'organisent autour de cette regle, rien ouï dire sur quelque chose autour de Bordeaux ?

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: mes premiers normands

Message par Michel » Dim Oct 07, 2012 7:40 pm

Pour les Francs il y a la gamme assez complétes des Carolingiens de chez Artizan Designs (infanterie, cavalerie, personnages etc... (Charlemagne á Cheval) :wink:
http://www.artizandesigns.com/list.php? ... 119&page=1


Il y pas mal de tournois qui s'organise depuis la sortie de la régle, Strasbourg (seconde édition cette année, 22 joueurs), Gent la semaine derniére (pas mal de joueurs belges, et des bons) Aniche (pas loin ce Cambrai) les 20 et 21 octobre, le club parisien du Kremlin Bicetre en fait un autre en juin je crois, comme l'année derniére, et á Lille aussi bref, pas mal de rendez-vous dont la plupart sont déjá á la seconde édition, mais apparement surtout au nord de la Loire.
pour Bordeaux, je ne sais, cela dit tous les événements Saga sont annoncés sur le forum Tomahawk avec pas mal d'avance que les gens puissent s'organiser :wink:

barca
Messages : 127
Inscription : Sam Juin 18, 2011 9:57 am

Re: mes premiers normands

Message par barca » Lun Oct 08, 2012 1:22 pm

A pas trouvé l'infanterie carolingienne chez Artizan :( et je ne saispas ou en trouver ailleurs ... si tu as une idée je suis preneur :wink:

Pour les tournois c'est bien ce qu'il me semblait, on est un tantinet isolé nous aut' bordelais, il reste une terre à défricher pour SAGA :lol:

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les figurines »