Au secours j'y connais rien !

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4031
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Au secours j'y connais rien !

Message par jacknap1948 » Lun Fév 15, 2010 10:03 am

camillearcheo a écrit :Bonjour à tous, J'ai passé un super Week-end au coin du feu à peindre mes chateaux et tentes. Je n'ai pas trouvé de gris mat en bombe mais au gros pinceau c'est allé vite. J'ai bien fait le brossage à sec, c'est vraiment magique ! Pour les tentes, elles sont toutes pimpantes avec leurs rayures. Quelques libertés au niveau des couleurs (sur les créneaux) puisqu'il s'agit d'accessoires de jeu (aux couleurs des équipes). Quelques traces couleur rouille sont apparues sur les murs, à travers la peinutre. Bizarre mais pas bien grave : on n'a jamais vu qu'on lessivait les murs des chateaux pour les faire tous beaux. Le tout sèche un peu partout dans mon salon ...
Je me découvre une nouvelle passion. Merci à vous pour cette aide sans laquelle je n'aurais jamais osé me lancer seule. Je vous envoie des photos dès que tout est sec et manipulable. VIVE LA MAQUETTE HISTORIQUE !
Salut Camille.
Comme tu le dis : VIVE LA MAQUETTE HISTORIQUE.
Vivement des photos.
À plus tard.
Jacques.

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: Au secours j'y connais rien !

Message par L`ancien » Lun Fév 15, 2010 10:36 am

camillearcheo a écrit :Bonjour à tous,

J'ai passé un super Week-end au coin du feu à peindre mes chateaux et tentes.
Je n'ai pas trouvé de gris mat en bombe mais au gros pinceau c'est allé vite. J'ai bien fait le brossage à sec, c'est vraiment magique !

Pour les tentes, elles sont toutes pimpantes avec leurs rayures.

Quelques libertés au niveau des couleurs (sur les créneaux) puisqu'il s'agit d'accessoires de jeu (aux couleurs des équipes)
Quelques traces couleur rouille sont apparues sur les murs, à travers la peinutre. Bizarre mais pas bien grave : on n'a jamais vu qu'on lessivait les murs des chateaux pour les faire tous beaux.

Le tout sèche un peu partout dans mon salon ...
Enfin une femme qui comprend notre hobby ! Il faut que tu organises une tournée en France, Camille, pour qu'on puisse se réconcilier avec nos compagnes par ton exemple... :mrgreen:

Content de voir que ton projet voit le jour petit à petit. Je suis sûr que les enfants seront enchantés par tout ce matériel préparé avec passion ! Je ne connais pas l'expression française équivalente, mais tu peux nous proposer quelques "eye candy" dans la galerie ! En plus, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est également l'occasion de voir ce que donnent les productions des différents fabricants.
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

camillearcheo
Messages : 21
Inscription : Jeu Sep 17, 2009 3:00 pm
Localisation : Isère
Contact :

Re: Au secours j'y connais rien !

Message par camillearcheo » Lun Fév 15, 2010 11:28 am

bon je préfère poster mes photos ici que dans la galerie,
on est encore loin des modèles d'exposition ....

Pour les infos matériel : je ne suis pas très satisfaite de JR Miniatures et du service après vente surtout. J'ai un peu eu l'impression qu'ils se foutaient de ma gueule ...
Pour les puristes, les murs ne sont pas toujours très droits, ce qui donne des jours entre les liaisons des différents éléments. Les portes ne passent pas toutes dans leurs encadrements ...
Pour moi ce n'est pas bien grave, mais pour vous ça le sera peut-être.
DSC_0001.JPG
DSC_0001.JPG (208.32 Kio) Consulté 2364 fois
DSC_0002.JPG
DSC_0002.JPG (84.34 Kio) Consulté 2359 fois
DSC_0003.JPG
DSC_0003.JPG (104.68 Kio) Consulté 2350 fois

camillearcheo
Messages : 21
Inscription : Jeu Sep 17, 2009 3:00 pm
Localisation : Isère
Contact :

Re: Au secours j'y connais rien !

Message par camillearcheo » Lun Fév 15, 2010 11:34 am

DSC_0004.JPG
DSC_0004.JPG (110.19 Kio) Consulté 2319 fois
DSC_0005.JPG
DSC_0005.JPG (110.91 Kio) Consulté 2308 fois

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4031
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Au secours j'y connais rien !

Message par jacknap1948 » Lun Fév 15, 2010 11:46 am

camillearcheo a écrit :bon je préfère poster mes photos ici que dans la galerie, on est encore loin des modèles d'exposition.... Pour les infos matériel : je ne suis pas très satisfaite de JR Miniatures et du service après vente surtout. J'ai un peu eu l'impression qu'ils se foutaient de ma gueule... Pour les puristes, les murs ne sont pas toujours très droits, ce qui donne des jours entre les liaisons des différents éléments. Les portes ne passent pas toutes dans leurs encadrements... Pour moi ce n'est pas bien grave, mais pour vous ça le sera peut-être.
Re-salut Camille.
Pour une débutante, je trouve que tu t'es très bien débrouillée.
Je suis comme toi étonné, voire même scandalisé, de voir qu'une maison pourtant connue comme J.R.M. se permette de mettre en vente des éléments qui ne sont pas assemblables sans un important travail de préparation et d'ajustage, à des prix, qui je le suppose, ne sont pas des cadeaux.
Il serait peut-être temps qu'ils refassent leurs moules ou qu'ils les réparent.
As-tu publié sur ton site la règle du jeu qui servira à faire participer les enfants ?
La dernière fois que j'y suis allé, elle n'y figurait pas.
À bientôt de tes bonnes nouvelles.
Jacques.

camillearcheo
Messages : 21
Inscription : Jeu Sep 17, 2009 3:00 pm
Localisation : Isère
Contact :

Re: Au secours j'y connais rien !

Message par camillearcheo » Lun Fév 15, 2010 12:35 pm

salut Jack,

Merci pour les compliments

Non, la règle n'est pas encore publiée et ne le sera pas avant la fin des ateliers, parce que les élèves sont des petits malins et font des recherches avant de venir.
En plus, j'ai été planté par mon serveur sql et du coup mon forum est mort ....

Mais je la partagerais en temps venu !

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4031
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Au secours j'y connais rien !

Message par jacknap1948 » Lun Fév 15, 2010 1:07 pm

camillearcheo a écrit :salut Jack, Merci pour les compliments, Non, la règle n'est pas encore publiée et ne le sera pas avant la fin des ateliers, parce que les élèves sont des petits malins et font des recherches avant de venir. En plus, j'ai été planté par mon serveur sql et du coup mon forum est mort.... Mais je la partagerais en temps venu !
Re-Re-Salut.
J'attendrai donc pour la règle, qui pourrait m'intéresser pour jouer avec mes petits-enfants.
Bon courage pour la suite.
À plus tard.
Jacques.

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les figurines »