Compatibilité 28 mm

Modérateur : Staff Forum

CNE GUTERMAN
Messages : 12
Inscription : Mar Août 26, 2008 2:25 pm

Compatibilité 28 mm

Message par CNE GUTERMAN » Jeu Jan 07, 2010 3:28 pm

Salut, à tous

Quelles sont les marques qui s'accordent parfaitement avec les figs Gripping Beast, d'un point de vue de l'échelle et de la qualité de gravure.
Merci pour vos réponses, et bonne année.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Compatibilité 28 mm

Message par Siaba » Jeu Jan 07, 2010 4:06 pm

C'est par rapport à quelles figurines de chez GRIPPING BEAST ?
Par ce qu'il y a pas mal de variations entre certaines gammes....
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

CNE GUTERMAN
Messages : 12
Inscription : Mar Août 26, 2008 2:25 pm

Re: Compatibilité 28 mm

Message par CNE GUTERMAN » Jeu Jan 07, 2010 6:13 pm

salut,

Il's'agit en fait des gammes consacrées aux guerres puniques et aux guerres des successeurs d'Alexandre.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Compatibilité 28 mm

Message par Siaba » Jeu Jan 07, 2010 9:40 pm

Je ne connais pas la gamme Guerres Puniques mais la gamme Successeurs (Polemarch) peut se mélanger sans problèmes avec les FOUNDRY, CRUSADER, A&A, WARLORD (pour faire des galates) et EMPRESS. Ca laisse un sacré choix :D
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

CNE GUTERMAN
Messages : 12
Inscription : Mar Août 26, 2008 2:25 pm

Re: Compatibilité 28 mm

Message par CNE GUTERMAN » Ven Jan 08, 2010 8:48 am

Salut,

J'ai également vu que la marque 1 st corps avait une gamme pour les diadoques, Je ne sais pas si elle se mixe bien avec les gripping beast, il y a aussi vendel miniatures, Là aussi je n'en ai jamais eu entres les mains.
Merci de bien vouloir m'en dire plus.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Compatibilité 28 mm

Message par Siaba » Ven Jan 08, 2010 10:55 am

Je trouve les 1st corps un peu petites mais une pièce comme l'éléphant pourrait passer avec d'autres figurines. En ce quui concerne les macédoniens de chez VENDEL, je ne pense pas qu'ils se mixent avec les GRIPPING BEAST. Le sculpteur n'est pas le même.
Au niveau taille, ça passe, mais je trouve la sculpture moins bonne, mais c'est affaire de gout. Ceci dit, une fois peint ça ne se voit plus. Pour ma part, j'éviterais quand même ces deux marques.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

CNE GUTERMAN
Messages : 12
Inscription : Mar Août 26, 2008 2:25 pm

Re: Compatibilité 28 mm

Message par CNE GUTERMAN » Ven Jan 08, 2010 2:02 pm

Salut,

Merci pour tes lumière, je partage ton avis au sujet de la gravure des vendel. Je vais suivre tes conseils. Il ya aussi une marque que je viens de decouvrir Aventine minature en 28 mm. Gravure trés jolie.

Avatar de l’utilisateur
regis
Messages : 119
Inscription : Jeu Oct 16, 2008 5:57 pm

Re: Compatibilité 28 mm

Message par regis » Ven Jan 08, 2010 5:41 pm

Bonjour ,
Les 1st corps sont petites par rapport au G. Beast...Ayant commencé il n'y a pas si longtemps une armée Romaine fin Repu. avec des 1st corps et pris toujours dans la meme marque "des mercenaires Grecs".
Les vendel sont , par contre , "trés grosses"...Tout le contraire des 1st corps...
Par contre , il me semble que les macédoniens de chez G. Beast (ainsi que la collec. sur la premiére guerre mondiale...)"sont plus petites" que les autres G. Beast...
Il viennent de sortir des cavaliers "lagide" qui m'intéressent fortement...

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Compatibilité 28 mm

Message par Siaba » Ven Jan 08, 2010 7:16 pm

La gamme POLEMARCH de GB a été sculptée par Steve Saleh, qui avait fait les macédoniens FOUNDRY. Ils sont donc entièrement compatibles.
Pour moi qui raffole pas de GB d'habitude, c'est une excellente nouvelle :mrgreen:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les figurines »