présentation sundaysoldier

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

présentation sundaysoldier

Message par sundaysoldier » Ven Jan 30, 2015 8:02 pm

Salut,

Je viens de découvrir ce forum, je suis un joueur d'histoire récent, mais joueur et figuriniste depuis 20ans (j'en ai 35). Par la force des choses, ne trouvant pas de joueurs dans ma région (les plus proches sont à plus d'une heure de route, sur des jeux qui ne m'interessent pas des masses) je suis devenu un joueur principalement solitaire (hormis qques parties avec des potes, principalement en jeu de plateau). J'en ai fait mon affaire, et aujourd'hui j'apprécie plutot cela, le coté documentation, recherche et modélisme étant devenus mes principales activités.

De fait, je multiplie les projets, que j'altérne au grés de mes envies, n'ayant pas d'obligations particulieres (genre groupe de jeu ou autre). J'en ai fait une petit liste ;)

Mes univers historiques :

Guerra do Ultramar (guerres coloniales portuguese en Angola, Mozambique et Guinée, années 60-70), échelle 20mm
Front de l'est (principalement) deuxieme guerre mondiale (pour le moment, Russie et Allemagne, plus tard la Pologne), échelle 15mm
Armée française ultramoderne (2010+), principalement Afghanistan pour le moment. Echelle 20mm

Les regles sont encore à determiner, je possede force on force et NUTS! mais je regarde du coté de FUBAR depuis peu.


Mes univers fantastiques :

Apocalypse zombie (regle "all thing zombie"), background "réalisme américain", échelle 28mm
Superhéros (regle SuperSystem), background "années 70-80", échelle 32mm


Mes univers SF :

Battletech , échelle 6mm
Warzone 1st edition (univers Mutant Chronicles, version obsolete du jeu), échelle 28/32mm
Shadowrun (projet "light rpg tactique" avec figurines officielles "old school" ral partha)


Mes univers fantasy :

Rally round the king (mass battle ancients/fantasy solo 10mm, soclage type HOTT)
Chronopia 1ere edition (dark fantasy un peu baroque, jeu disparu)
Projet "light rpg/dungeon crawl" avec figurines, figurines officielles D&D plastique et ral partha "old school" métal


Je posterai bientot mes figurines et autres projets en détail. Merci et à bientot !

bonzillou
Messages : 235
Inscription : Mar Juin 18, 2013 8:52 am

Re: présentation sundaysoldier

Message par bonzillou » Sam Jan 31, 2015 2:45 pm

salut

bienvenu sois-tu par ici.

Si tu pousses jusqu'à bordeaux, nous avons plusieurs règles et périodes en commun..

Pascal

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Re: présentation sundaysoldier

Message par sundaysoldier » Dim Fév 01, 2015 1:47 am

Merci !

Bordeaux ça fait loin, meme si on dit une heure de train, en fait avec tous les à coté, et meme si le club/lieu est bien situé, ça fait des expéditions plus proches des 2-3heures aller...

Dans le coin (pays basque) il y avait aussi des joueurs (plutot jeux de plateau, pas super mon truc mais bon), c'est pareil, 1heure de bagnole, pour aller le vendredi soir labas, rentrer tout seul à 1 ou 2heures du mat...Pas super marrant non plus.

Sans parler des frais, évidemment. Impossible de faire ça régulierement, et c'est seulement régulierement que ça devient interessant (autant humainement/socialement et en termes de qualité de jeu, pour pratiquer une regle régulierement, participer à une campagne, etc....).

bonzillou
Messages : 235
Inscription : Mar Juin 18, 2013 8:52 am

Re: présentation sundaysoldier

Message par bonzillou » Dim Fév 01, 2015 10:03 pm

oui bien sûr, après si c'ets pour un samedi complet, c'est mieux "optimisé". Nous organisons également 1 we complet par mois.
Sur ces we là nous avons un joueur qui vient de Cambo les bains et un autre environ tous les 3 mois vient de Niort. Car c'est comme toi ils ne trouvent pas sur leur secteur des gens jouant aux jeux qu'ils aiment.
Nous avons un joueur qui vient de Marmande tous les vendredis soirs également.

Le club est à 5mn de la rocade donc facilement accessible en arrivant de Dax.

Maintenant tu sais que nous sommes là donc si l'envie t'en dit un de ces 4, n'hésite pas à me contacter en mp.

Pascal
sundaysoldier a écrit :Merci !

Bordeaux ça fait loin, meme si on dit une heure de train, en fait avec tous les à coté, et meme si le club/lieu est bien situé, ça fait des expéditions plus proches des 2-3heures aller...

Dans le coin (pays basque) il y avait aussi des joueurs (plutot jeux de plateau, pas super mon truc mais bon), c'est pareil, 1heure de bagnole, pour aller le vendredi soir labas, rentrer tout seul à 1 ou 2heures du mat...Pas super marrant non plus.

Sans parler des frais, évidemment. Impossible de faire ça régulierement, et c'est seulement régulierement que ça devient interessant (autant humainement/socialement et en termes de qualité de jeu, pour pratiquer une regle régulierement, participer à une campagne, etc....).

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Re: présentation sundaysoldier

Message par sundaysoldier » Mar Fév 03, 2015 5:00 pm

Merci pour l'invitation, en tout cas !

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: présentation sundaysoldier

Message par Siaba » Mer Fév 04, 2015 11:14 pm

Et bienvenu sur le forum :D
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: présentation sundaysoldier

Message par L`ancien » Jeu Fév 05, 2015 10:23 am

Salut sundaysoldier et bienvenue sur le forum ! :D
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Re: présentation sundaysoldier

Message par sundaysoldier » Jeu Fév 05, 2015 11:55 am

merci pour votre accueil !

Répondre

Revenir vers « Communauté - Présentation »