Égoïsme ou indifférence.

Modérateurs : Staff Forum, Modérateur temporaire

Avatar de l’utilisateur
gboue
Donateur
Messages : 748
Inscription : Sam Août 06, 2005 3:01 pm
Localisation : Paris intra muros et Yonne

Re: Votre égoïsme ou votre indifférence.

Message par gboue » Lun Jan 15, 2024 12:58 pm

Bonjour Jacques,

Sans tomber dans l'expression finale, je te soutiens dans ta démarche de lanceur d'alertes, mais cela fait déjà pas mal de temps que ce cher forum est moribond :roll:

Gboue
"Mort aux cons!- vaste programme ! Charles de Gaulle"

Avatar de l’utilisateur
corybantes
Messages : 137
Inscription : Lun Nov 16, 2009 1:28 pm

Re: Votre égoïsme ou votre indifférence.

Message par corybantes » Lun Jan 15, 2024 1:33 pm

Bonjour,

Je me permets de répondre à ce message que je trouve cavalier, si ce n'est grossier, au risque de basculer dans la catégorie des connards (ce dont je me contrefous royalement) :
- personnellement, ma vie ne tourne pas autour des forums sur lesquels je suis inscrit d'autant que j'y participe peu. Il est probable que ce soit la même chose pour d'autres membres de ce forum et d'autres. Je n'ai pas de besoin de reconnaissance,
- je ne me suis pas inscrit pour que l'on me souhaite un bon anniversaire, ma famille et mes amis s'en chargent parfaitement bien.

La méthode est cavalière et grossière. Je m'explique :
- le travail de modérateur / co-administrateur est certes lourd (je le suis sur quelques pages FB),
- pour autant, j'estime que ces fonctions n'autorisent pas la personne qui les détient à insulter les gens en public comme c'est le cas ici, surtout quand ce même modérateur / co-administrateur est très enclin à rappeler les règles de bienséance, les règles d'usage du forum, voire orthographiques,
- quant à la décision de modifier brutalement et unilatéralement la durée de validité des annonces, je la trouve plus que cavalière. Elle s'apparente plus à une mesure de rétorsion de bas étage et je trouve ça lamentable.

Tout ce qui précède n'engage que moi.
Si ça ne plaît pas, ce n'est pas grave.
Je vais reproduire ma réponse sur d'autres forums ou le message initial a été posté.

Bonne journée.
Corybantes, aka Bertrand dans la vraie vie.

Avatar de l’utilisateur
LEmpereur
Donateur
Messages : 755
Inscription : Mar Oct 10, 2017 6:18 am
Localisation : Néron (28)
Contact :

Re: Votre égoïsme ou votre indifférence.

Message par LEmpereur » Lun Jan 15, 2024 1:37 pm

corybantes a écrit :
Lun Jan 15, 2024 1:33 pm
Bonjour,

Je me permets de répondre à ce message que je trouve cavalier, si ce n'est grossier, au risque de basculer dans la catégorie des connards (ce dont je me contrefous royalement) :
- personnellement, ma vie ne tourne pas autour des forums sur lesquels je suis inscrit d'autant que j'y participe peu. Il est probable que ce soit la même chose pour d'autres membres de ce forum et d'autres. Je n'ai pas de besoin de reconnaissance,
- je ne me suis pas inscrit pour que l'on me souhaite un bon anniversaire, ma famille et mes amis s'en chargent parfaitement bien.

La méthode est cavalière et grossière. Je m'explique :
- le travail de modérateur / co-administrateur est certes lourd (je le suis sur quelques pages FB),
- pour autant, j'estime que ces fonctions n'autorisent pas la personne qui les détient à insulter les gens en public comme c'est le cas ici, surtout quand ce même modérateur / co-administrateur est très enclin à rappeler les règles de bienséance, les règles d'usage du forum, voire orthographiques,
- quant à la décision de modifier brutalement et unilatéralement la durée de validité des annonces, je la trouve plus que cavalière. Elle s'apparente plus à une mesure de rétorsion de bas étage et je trouve ça lamentable.

Tout ce qui précède n'engage que moi.
Si ça ne plaît pas, ce n'est pas grave.
Je vais reproduire ma réponse sur d'autres forums ou le message initial a été posté.

Bonne journée.
Tout pareil ! Bravo, Bertrand !
L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visiter
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
L'Instagram : https://www.instagram.com/lempereurzoom/
Cons se le disent!!!

coquintof
Messages : 209
Inscription : Lun Fév 22, 2010 4:07 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Votre égoïsme ou votre indifférence.

Message par coquintof » Lun Jan 15, 2024 2:58 pm

perso.... j'ai souhaité un BON Anniversaire sur la pages FB de Nicolas !
voila voila...
et je ne suis pas le seul

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4028
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Votre égoïsme ou votre indifférence.

Message par jacknap1948 » Lun Jan 15, 2024 3:04 pm

gboue a écrit :
Lun Jan 15, 2024 12:58 pm
Bonjour Jacques,
Sans tomber dans l'expression finale, je te soutiens dans ta démarche de lanceur d'alertes, mais cela fait déjà pas mal de temps que ce cher forum est moribond :roll:
Gboue
Salut Gilles.
Je ne crois pas que ce forum soit moribond, mais ce qui le devient c'est c'est la FRANCE.
Il n'y a plus de reconnaissance, plus de politesse, plus de partage, mais c'est devenu coutumier dans notre époque.
Lorsque je prends les transports en commun, malgré mes bientôt 76 ans je suis pratiquement le seul à céder ma place à une femme enceinte, à un infirme ou à une personne âgée, d'ailleurs souvent moins âgée que moi.
Quand je pense à ce que "Figbazar" et "Jeux d'Histoire" coûtent à Nicolas depuis leurs créations, la moindre des politesse serait de le remercier en lui souhaitant ses anniversaires, une fois par an ce ne serait pas un gros effort et gratuit en plus.
Quand je pense à un certain membre qui avait écrit en réponse à une demande de participation pour aider Nicolas qu'il avait mieux à faire de son argent alors que depuis son inscription il pose des quantités de questions.
Il faut reconnaître qu'il participe au forum et que les réponses qu'il pompe bénéficient à tous.
Dommage pour ceux à qui ce message a déplu, ils peuvent faire un effort.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4028
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Votre égoïsme ou votre indifférence.

Message par jacknap1948 » Lun Jan 15, 2024 3:05 pm

coquintof a écrit :
Lun Jan 15, 2024 2:58 pm
perso.... j'ai souhaité un BON Anniversaire sur la pages FB de Nicolas !
voila voila...
et je ne suis pas le seul
Salut à Toi et à ceux qui l'ont également fait.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4028
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Votre égoïsme ou votre indifférence.

Message par jacknap1948 » Lun Jan 15, 2024 3:22 pm

Salut et merci Gilles, Bertrand, Guillaume et Coquintof.
Vous êtes le preuve qu'il y a au moins quelques membres qui consultent les nouveaux messages et qui y répondent en plus.
Bonne année et surtout bonne santé.
Jacques. 8) 8) 8) 8) 8)
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Avatar de l’utilisateur
Bernard
Messages : 1508
Inscription : Ven Mai 12, 2017 11:25 am
Localisation : MOSELLE

Re: Votre égoïsme ou votre indifférence.

Message par Bernard » Lun Jan 15, 2024 5:25 pm

corybantes a écrit :
Lun Jan 15, 2024 1:33 pm
Bonjour,

Je me permets de répondre à ce message que je trouve cavalier, si ce n'est grossier, au risque de basculer dans la catégorie des connards (ce dont je me contrefous royalement) :
- personnellement, ma vie ne tourne pas autour des forums sur lesquels je suis inscrit d'autant que j'y participe peu. Il est probable que ce soit la même chose pour d'autres membres de ce forum et d'autres. Je n'ai pas de besoin de reconnaissance,
- je ne me suis pas inscrit pour que l'on me souhaite un bon anniversaire, ma famille et mes amis s'en chargent parfaitement bien.

La méthode est cavalière et grossière. Je m'explique :
- le travail de modérateur / co-administrateur est certes lourd (je le suis sur quelques pages FB),
- pour autant, j'estime que ces fonctions n'autorisent pas la personne qui les détient à insulter les gens en public comme c'est le cas ici, surtout quand ce même modérateur / co-administrateur est très enclin à rappeler les règles de bienséance, les règles d'usage du forum, voire orthographiques,
- quant à la décision de modifier brutalement et unilatéralement la durée de validité des annonces, je la trouve plus que cavalière. Elle s'apparente plus à une mesure de rétorsion de bas étage et je trouve ça lamentable.

Tout ce qui précède n'engage que moi.
Si ça ne plaît pas, ce n'est pas grave.
Je vais reproduire ma réponse sur d'autres forums ou le message initial a été posté.

Bonne journée.
+1
jacknap1948 a écrit :
Lun Jan 15, 2024 3:04 pm
Quand je pense à un certain membre qui avait écrit en réponse à une demande de participation pour aider Nicolas qu'il avait mieux à faire de son argent alors que depuis son inscription il pose des quantités de questions.
Il faut reconnaître qu'il participe au forum et que les réponses qu'il pompe bénéficient à tous.
Image
Avant de poursuivre cette passionnante discussion.
C'est bien de moi que tu parles? :?:
Appelons un chat un chat.

J'aime beaucoup les modérateurs sur ce site!
On devrait peut-être les appeler les modérateurs pyromanes...
Entre l'ancien modérateur en chef autoproclamé qui changeait de pseudo pour insulter/injurier toutes les personnes en désaccord avec sa pensée unique et ces nouvelles insultes à la communauté... :roll:

J'avais, jadis, fait la demande à Nicofig pour devenir modérateur sur ce site.
Demande refusée par l'intéressé.
Je comprends mieux maintenant...
Je ne possède pas le profil de "langue de p..e" requis.

Ils sont où les modérateurs?

Cordialement à tous! :lol:
:D :D :D
Être et durer!

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4028
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Votre égoïsme ou votre indifférence.

Message par jacknap1948 » Lun Jan 15, 2024 6:06 pm

Bernard a écrit :
Lun Jan 15, 2024 5:25 pm
jacknap1948 a écrit :
Lun Jan 15, 2024 3:04 pm
Quand je pense à un certain membre qui avait écrit en réponse à une demande de participation pour aider Nicolas qu'il avait mieux à faire de son argent alors que depuis son inscription il pose des quantités de questions.
Il faut reconnaître qu'il participe au forum et que les réponses qu'il pompe bénéficient à tous.
Avant de poursuivre cette passionnante discussion. C'est bien de moi que tu parles? :?: Appelons un chat un chat.
J'avais, jadis, fait la demande à Nicofig pour devenir modérateur sur ce site. Demande refusée par l'intéressé.
Ils sont où les modérateurs ?
Cordialement à tous! :lol: :D :D :D
Salut Bernard.
Oui c'est bien de toi que je "parlais", ce n'étais pas une critique simplement le rappel d'un fait.
Tu participes bien au forum 1° Empire, tu poses beaucoup de questions, tu as beaucoup de réponses, qui profitent également à tous.
Mais une petite obole, ne serait-ce quelques €uros, à Nicolas (Nicofig) l'aurait un petit peu soulagé des dépenses qu'il engage pour nous tous.
Lorsque je m'investis dans un Forum pour obtenir des renseignements je participe à son maintien en activité, si cela est demandé.
Si tu cherches les Modérateurs, vas en bas de la page d'accueil, cliques sur "Modérateurs généraux" et tu auras les pseudonymes des Modérateurs.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

LECHEVALIER
Messages : 442
Inscription : Dim Sep 02, 2012 7:35 pm

Re: Votre égoïsme ou votre indifférence.

Message par LECHEVALIER » Lun Jan 15, 2024 10:41 pm

A l'occasion d'un déplacement en province, un Président de la République dont vous partagez le prénom, entendit un manifestant crier à son adresse « CONNARD » , il se tourna vers lui et avec un grand sourire lui répondit «ENCHANTE, MOI C'EST CHIRAC».

J'ai lu votre message à l'adresse de « Nicofig » le jour même où vous l'avez posté. Je l'ai lu avec suffisamment d'attention pour relever une discordance entre le titre du message « 54 ans » et le corps de celui-ci « 55 ans ».

Par pure charité chrétienne, je n'ai pas cru alors utile de le signaler à tous. Je laisse moi-même en dépit de mes relectures trop de fautes de frappe, d’orthographe, de grammaire, de syntaxe ou de conjugaison pour en faire à d'autres le reproche.

Je suis donc au nombre des huit personnes que vous avez cru pouvoir insulter impunément et pour répondre à votre question sachez que je n'entretiens aucune relation d'ordre privée avec des personnes s'abritant derrière un pseudo, un alias ou un avatar. Je partage donc avec Gilles Boué et Thierry Melchior l'honneur et le courage de signer de mon nom les messages que je poste et je note que nous ne sommes pas si nombreux à le faire sur ce forum comme sur bien d'autres.

Lorsque j'ai lu votre message, il m'est immédiatement revenu en mémoire la citation de Chateaubriant :

«IL EST UN TEMPS OU IL FAUT ETRE ECONOME DE SON MEPRIS EN RAISON DU GRANS NOMBRE DE NECESSITEUX».

Je crois pourtant que le silence et le mépris ne sont pas la juste réponse que mérite votre outrecuidance. En d'autres temps, Monsieur, je vous aurai demandé raison. Le dernier duel remonte au 21 avril 1967, ce n'est pas si loin. Il opposait Gaston Defferre à René Ribière, le premier ayant traité l'autre d'abruti. Les temps ont changé, pas forcément en bien et puis, on ne se bat pas contre un pseudo, même à coup de bourre pif. Ce serait lui faire bien trop d'honneur.

Si ce dernier mot raisonne encore un tant soit peu en vous, vous serez assez aimable, Monsieur, de me présenter, sur ce même forum, vos excuses. Vous m'obligeriez, à le faire sous votre nom comme il convient entre hommes d'honneur.

Je puis entendre qu'un moment d'égarement vous ai conduit à cet emportement. Je ne comprendrai pas que vous n'en assumiez pas les conséquences.

En attendant de vous lire, J'ai bien l'honneur, Monsieur.

LCL (H) Patrick LECHEVALIER
Ex-officier de cavalerie
Ex-officier des troupes d'intervention TDM
Diplômé d'état-major
3° degré de renseignement
2° degré d'anglais

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4028
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Votre égoïsme ou votre indifférence.

Message par jacknap1948 » Mar Jan 16, 2024 8:01 am

LECHEVALIER a écrit :
Lun Jan 15, 2024 10:41 pm
J'ai lu votre message à l'adresse de « Nicofig » le jour même où vous l'avez posté,
je l'ai lu avec suffisamment d'attention pour relever une discordance entre le titre du message « 54 ans » et le corps de celui-ci « 55 ans ».
Je suis donc au nombre des huit personnes que vous avez cru pouvoir insulter impunément et pour répondre à votre question sachez que je n'entretiens aucune relation d'ordre privée avec des personnes s'abritant derrière un pseudo, un alias ou un avatar. Je partage donc avec Gilles Boué et Thierry Melchior l'honneur et le courage de signer de mon nom les messages que je poste et je note que nous ne sommes pas si nombreux à le faire sur ce forum comme sur bien d'autres.
Si ce dernier mot raisonne encore un tant soit peu en vous, vous serez assez aimable, Monsieur, de me présenter, sur ce même forum, vos excuses. Vous m'obligeriez, à le faire sous votre nom comme il convient entre hommes d'honneur.
Je puis entendre qu'un moment d'égarement vous ai conduit à cet emportement. Je ne comprendrai pas que vous n'en assumiez pas les conséquences.
En attendant de vous lire, J'ai bien l'honneur, Monsieur.
Salut Patrick LECHEVALIER.
Tu as bien raison pour le méli-mélo du à un copier-coller des 54 et 55 ans, tu aurais du le signaler, c'est maintenant corrigé, merci à Toi.
J'aurais pu écrire idiots, crétins ou autres, mais je n'aurais pas eu le retour du mot que j'ai employé, j'avais trouvé maladroit de venir lire un message destiné au créateur de nos Forums sans en profiter pour lui souhaiter son anniversaire, moyen de le remercier de ses efforts.

Jacques BRULOIS te présente ses excuses les plus sincères, sous mon nom comme utilisé sur Figbazar.
Jacques BRULOIS.

Si j'ai du choisir un pseudonyme c'est qu'un membre de "Figbazar", sans doute mécontent d'une remarque que je lui avais fait concernant son annonce qui ne correspondait pas au règlement écrit par Nicolas (Nicofig), pensant avoir trouvé mon numéro de téléphone appelait celui-ci plusieurs fois par nuit, et pendant plusieurs nuits, mais ce numéro était celui de mes parents déjà âgés, c'était en 2009 ou 2010, je ne sais plus exactement, voilà donc le pourquoi de comment.
Une plainte fut déposée au Commissariat et ils ont trouvé les coordonnées de l'importun, un petit courrier a fait cesser ses appels.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Avatar de l’utilisateur
Bernard
Messages : 1508
Inscription : Ven Mai 12, 2017 11:25 am
Localisation : MOSELLE

Re: Votre égoïsme ou votre indifférence.

Message par Bernard » Mar Jan 16, 2024 9:52 am

LECHEVALIER a écrit :
Lun Jan 15, 2024 10:41 pm
Je partage donc avec Gilles Boué et Thierry Melchior l'honneur et le courage de signer de mon nom les messages que je poste et je note que nous ne sommes pas si nombreux à le faire sur ce forum comme sur bien d'autres.
Quand on parle du loup, on en voit la queue! :roll:
:D :D :D
Être et durer!

Mac139
Messages : 10
Inscription : Mar Fév 05, 2013 3:40 pm

Re: Votre égoïsme ou votre indifférence.

Message par Mac139 » Mar Jan 16, 2024 12:02 pm

Bonjour,

Je fais partie des 8 connards comme vous dites. C'était un message très personnel et ne connaissant personne personnellement, je ne me suis pas senti la légitimité ni l'obligation de répondre ou de commenter. Habituellement, c'est l'inverse qui m'arrive, c'est à dire, recevoir un torrent d'insultes et de haine quand je commente quelque chose, mais c'est la première fois que je me fais insulter parce que j'ai juste vu un message... Je vous présente mes plus plates excuses, à vous et à Mr Nicofig à qui je souhaite un joyeux anniversaire. Je ferai à l'avenir attention aux messages que je choisirai de lire.

Je sais que je suis surement trop jeune pour vous donner un conseil. Sachez néanmoins que dans la vie, en particulier la vie associative et plus encore en amitié comme en amour, quand vous donnez, faites-le sans attendre de retour ni de reconnaissance, c'est réellement la seule manière de rester sein et sincère. Sinon, ne le faites pas et passez votre chemin quelqu'un d'autre le fera.

Bonne journée à vous

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4028
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Votre égoïsme ou votre indifférence.

Message par jacknap1948 » Mar Jan 16, 2024 1:04 pm

Mac139 a écrit :Bonjour, Je fais partie des 8 connards comme vous dites. C'était un message très personnel et ne connaissant personne personnellement, je ne me suis pas senti la légitimité ni l'obligation de répondre ou de commenter. Habituellement, c'est l'inverse qui m'arrive, c'est à dire, recevoir un torrent d'insultes et de haine quand je commente quelque chose, mais c'est la première fois que je me fais insulter parce que j'ai juste vu un message... Je vous présente mes plus plates excuses, à vous et à Mr Nicofig à qui je souhaite un joyeux anniversaire. Je ferai à l'avenir attention aux messages que je choisirai de lire. Je sais que je suis surement trop jeune pour vous donner un conseil. Sachez néanmoins que dans la vie, en particulier la vie associative et plus encore en amitié comme en amour, quand vous donnez, faites-le sans attendre de retour ni de reconnaissance, c'est réellement la seule manière de rester sein et sincère. Sinon, ne le faites pas et passez votre chemin quelqu'un d'autre le fera. Bonne journée à vous
Salut Mac.
Je n'ai jamais attendu quoi que soit de l'aide que j'apporte à de nombreux forums ou associations, pas même un merci.
Le mot connard a dépassé ma pensée, j'aurais du écrire couillon car lire un message et de ne pas en profiter pour souhaiter un bon anniversaire à Nicolas (Nicofig), je pensais que tout le monde connaissait le créateur de ce forum, mais peut-être es-tu un des rares qui ne l'ignorait.
Si c'est le cas je te fais mes excuses.
Jacques..
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

LECHEVALIER
Messages : 442
Inscription : Dim Sep 02, 2012 7:35 pm

Re: Votre égoïsme ou votre indifférence.

Message par LECHEVALIER » Mar Jan 16, 2024 5:07 pm

Monsieur,

J'ai lu avec l'attention qu'il convient votre message message du 16 janvier en forme de lettre d'excuse et je n'en revient toujours pas.Si vous estimez que substituer au terme de « connard » celui de « crétin « ou « d'idiot » s'apparente à une quelconque forme de contrition c'est que décidément nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Par ailleurs je ne sache pas vous avoir jamais autorisé à me tutoyer. Cette fausse familiarité n'est pas de mise, particulièrement lors de ce type d'échanges. Apprenez donc qu'en dehors des membres de ma famille, seuls y sont autorisés mes camarades de promotion et les membres des régiments et des état-majors auprès desquels j'ai eu l'honneur de servir sans distinction de rang, de grade ou de sexe..

Je ne sache pas que nous ayons jamais crapahuté dans les mêmes talwegs. Ainsi donc et pour l'avenir vous voudrez bien vous en tenir aux formes les plus élémentaires de la courtoisie, si cela évoque chez vous quelque écho.

En un mot : moi c'est « Vous ».

Vous souhaitiez suite à votre message que d'aucuns qualifient de grossier avoir un quelconque retour ? Et bien vous voilà servi.


Bon appétit Monsieur Brulois.

Verrouillé

Revenir vers « L'agenda de l'oncle Jacques »