Salut Nicolas et à tous.
L`ancien ayant cité mon message sur Figbazar (
http://figbazar.free.fr/viewtopic.php?f=29&t=6799), et Siaba ayant écrit "Pareil que l'ancien" sans mettre l'apostrophe dans le bons sens

j'en recopie une partie ici, pour vous éviter d'avoir à vous déplacer.
Jacques.Brulois a écrit :Salut Nicolas.
C'est très bien, tu peux compter sur moi pour continuer à donner, ce n'était que du temps jusque-là, ce sera en plus des Euros, serait-ce possible par virement ou par chèque car je ne sais pas comment fonctionne Paypal, mais j'ai quelques petites choses importantes à te demander :
- Quel sera le coût annuel approximatif de ce nouvel hébergeur ? ; Exemple Coût annuel 1.000 €, 1.000 membres => Participation moyenne demandée par an 1 € ?
- Ne serait-il pas envisageable de demander une participation aux vendeurs professionnels, sous quelle que forme que ce soit ?
- Ne serait-il pas envisageable de demander une participation aux annonceurs professionnels, sous quelle que forme que ce soit ?
- Dernière question, le premier ayant donné que tu cites Maxon, est-ce mon ami Maxson, avec un "s" après le "x" ou est-ce Maxon, un nouvel inscrit ?
Que penserais-tu d'un petit sondage, c'est la mode en ce moment et pour quelques mois encore, sur ces quelques idées et sans doute d'autres à venir.
Donc je te propose de laisser une semaine aux membres particuliers et professionnels pour poster des idées puis de faire un sondage, qui tienne la route, en reprenant le maximum des idées proposées.
Qu'en penses-tu Nicolas ?
Ma première question, j'aurais pu écrire "Pareil que Siaba"

ressemble d'ailleurs un peu à la sienne, chaque contribution comptera mais c'est en effet
histoire (ce mot est bien choisi pour ce forum,

non

) plus qu'un
jeu 
de savoir si ce sera ridicule de donner 10 € ou si ça permettra au site d'être hébergé pendant 36 ans (je suis moins exigeant que lui et c'est l'espérance de vie que je me souhaite).
De plus connaître le coût total permettrait d'estimer ce que cela couterait à chacun, s'il était obligé de payer, car ici il ne s'agira que de volontaires, et motspesés, je dirais même plus de
bienfaiteurs, comme Nicolas l'a été depuis des années.
Petites statistiques en passant, sur 1005 inscrits, 362 (36,02%) n'ont pas posté un seul sujet, 380 (37,81%) ont posté entre 1 et 10 sujets, 241 (23,98%)ont posté entre 11 et 99 sujets et 122 (12,14%) ont posté plus de 100 sujets, ne parlons pas des 11+1 (1,19402%) qui ont posté plus de 1000 sujets.
"RESPECT ET GRAND BRAVO À LUI" : 2005 à 2012 voilà un Septennat que l'on peut encenser, le premier sans doute depuis le Grand CHARLES.
Bonne fin d'après-midi et à plus tard.
Jacques.